Quand les fils s’en mêlent…

Publié le 17 juillet 2012 par Angeliquemugnier

Le mobilier extérieur-intérieur du moment joue sur les couleurs et s’habille de fils pour l’été. Dans la cuisine ou dans le jardin ces produits s’utilisent partout. Le tissage des fils donne un sentiment de légérèté et de transparence, tout ce qu’il faut pour cet été qui j’espère va bientôt commencer!

Ci contre les chaises Tropicalia de Patricia Urquiola, ça donne envie de se poser au bord le l’océan et de siroter un cocktail… Elles sont très flashy, ça tranche un peu avec la tendance pastel du moment, mais c’est bien aussi de ne pas toujours suivre le courant.

Une petite sélection de chaises, on en trouve à tous les prix!

 

[1. Banquette Collection sixties - FERMOB 415 euros /  2. Re-trouvé petit fauteuil de Patricia Urquiola pour EMU 510 euros /  3. Fauteuil Hao - Castorama 49 euros  /  4. Chaise Grillon - FLY 39,90 euros  /  5. Chaise Acapulco - Sentou édition 349 euros]

La chaise acapulco que l’on voit à nouveau sur la photo juste au dessus est typique du design mexicain des années 50, elle aurait été créée par une touriste française en s’inspirant des techniques de fabrication des hamacs mayas. Aujourd’hui de nombreux designers se sont réappropriés ses formes simples et son design fonctionnel pour en faire un objet incontournable de cet été.

[Table Bam Bam- Sentou édition  /  Magnifique suspension Vertigo de Constance Guisset]