C'était en 2009, le concours de Miss SDF Belgique (peut-être que la Pouf qui organise ce truc espérait une internationalisation du machin...), j'en avais presque avalé mon clavier à l'époque, ici (clic).
Que devient la Belle élue ?
Elle avait gagné un an de loyer gratuit, ça permet de souffler, de se poser un instant.
Mais a-t-elle été accompagnée dans cette nouvelle et normale vie ?
Faut croire que non, comme beaucoup s'y attendait.
La belle Thérèse, élue Ambassadrice de la pauvreté (sic), a disparue, on ne sait rien d'elle si ce n'est qu'en février 2012 elle est expulsée de l'appartement qu'elle occupait depuis son élection, et pour lequel elle tentait de payer un loyer, après l'année gratuite.
En juin 2012, elle sera hospitalisée, gravement malade :
"La pauvre avait eu sa chance pour recommencer et maintenant, elle ne va pas bien", dira la Pouf qui organise le truc, phrase qui ne veut rien dire, si ce n'est de culpabiliser encore davantage Thérèse, des mots de Pouf quoi...
Un article datant déjà de quelques mois ici (clic)
La Pouf, qui ne manque pas d'idées, organise aussi un concours de Mister SDF, sous-titré "Pionnier SB", les lettre SB voulant dire SDF Belgique (elle y tient la Pouff), "Pionnier" voulant rien dire du tout, car nul ne connais les premiers pionniers du Sans-Logisme.
Les criminels participants seront accompagnés dans leur projet par un criminologue, un avocat, un agent de quartier (îlotier) et d'un infirmier, entre autres, de quoi rassurer le public qui viendra au défilé et à la finale, organisée dans un lieu, à Bruxelles, nommé "les Caves de Cureghem", histoire de ne pas trop déboussolé les criminels candidats.
Pourquoi la Pouff ne fait pas du tricot en regardant la télé, ça fera moins de dégâts ?