Aujourd'hui, Hervé et moi sommes allés sur Villerest pour voir si les sandres du lac avaient envie de venir poser avec nous devant l'appareil photo. Rapidement, Hervé a pris une tape sur son shad mais le poisson n'est jamais monté à bord ... Nous n'avons pu admirer que de belles estafilades sur le corps du leurre ! Gonflés à bloc par ce début prometteur, nous avons continué à prospecter de multiples postes sur la partie haute du barrage.
Mais ce fut alors le début d'une longue traversée du désert d'un point de vue halieutique. Malgré de beaux échos prometteurs, il n'y eut pas une seule touche pendant près de ... cinq heures !
Par contre, la pluie fut bien présente tout au long de la sortie. Vous savez, cette petite pluie fine et froide qui s'imisce dans vos vêtements et affaires de pêche ... Elle, contrairement aux sandres, a bien répondu présent du début jusqu'à la fin de la session.
Nous avons finalement mis fin à cette sortie vers 14 heures, trempés jusqu'aux os et un peu dépités. Voilà donc une magnifique session comme on en voudrait plus souvent !
NB : Ce qui rassure un peu, c'est que les autres bateaux rencontrés sur le lac n'avaient pas fait mieux ! On se console comme on peut ...
@+ Guilhem COGNET