Trois aliments très salutaires : huile d’olive, gelée royale et thé vert

Par Accueilvendee

L’ huile d’olive, la gelée royale, le thé vert: qu’est-ce qu’ils ont en commun ces trois aliments? Eh bien, il paraît que tous les trois peuvent considérablement améliorer notre état de santé générale,  et sont particulièrement bénéfiques pour éviter certains pathologies communes de notre époque.

Qui plus est, ils se ressemblent tous les trois,  pour avoir une action bénéfique sur l’organisme humain, idéale pour le protéger  des menaces les plus répandues dans la vie moderne.Par exemple,  tous les trois :

  1. réduisent considérablement le niveau de cholestérol, atténuant le risque de maladies cardio-vasculaires, athérosclérose, obésité
  2. réduisent aussi le niveau des triglycérides
  3. favorisent l’amincissement ou diminuent les risques de grossir
  4. ont une action antioxydante,  atténuant le vieillissement
  5. appliqués sur la peau, peuvent atténuer sa déshydratation, les rides et le vieillissement en général
  6. ont des propriétés antitumorales

Au-delà de ces dénominateurs communs, ces trois aliments précieux, des authentiques dons de la nature, possèdent des qualités salutaires spécifiques à chacun.

Par exemple, la gelée royale, entre autres, renforce les défenses immunitaires et a un effet euphorisant qui en fait une sorte de médicament anti-dépressif.

L’huile d’olive, entre autres, semble être les plus indiqués des trois pour la prévention des vergetures ( attention, non pas pour leur élimination).

Quant au thé vert, entre autres, il stimule les facultés mentales, facilitant l’apprentissage et la mémorisation. Des récentes études ont établi qu’il aide à prévenir et soigner le cancer de la peau.

Donc, si nous voulons vivre mieux, autant en profiter, non?