Magazine Basketball

DeMarcus Cousins a manqué son rendez-vous

Publié le 10 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les matchs face aux Spurs sont toujours un peu spéciaux pour DeMarcus Cousins, qui n'a jamais caché son admiration pour Tim Duncan. Mais limité par les fautes (5 en 23min), le pivot a subi la loi du vétéran (23pts à 9/12, 12rbds et 4ctres pour Timmy).
"Vous avez tous vu le match" grommèle le pivot dans le Sacramento Bee. "Je n'ai pas grand-chose à dire. C'était une bonne équipe en face, mais je ne rejette pas la faute sur mes coéquipiers pour cette défaite."

Mais plus encore que ce rendez-vous manqué, Cousins a échangé quelques mots avec le quadruple champion NBA des Spurs, sur deux-trois échanges plutôt musclés dans la peinture. Rien de bien méchant (il en faut pour faire sortir le grand Timmy de ses gonds), mais qui vaudra quelques remarques de Sean Elliott (commentateur des matchs des Spurs sur FoxSports SouthWest) sur l'immaturité de Cousins. Un sujet qui revient souvent sur le tapis, et qui a le don d'agacer Cousins.
"C'était seulement une bataille de big men, mais certains veulent en faire autre chose et me faire passer pour un immature. Le trash-talking fait partie du jeu. J'ai un respect maximum pour Tim Duncan, donc ce n'était pas irrespectueux.
Je comprends qu'il va être un Hall-of-Famer. Mais qu'il (Elliott) dise ça à la TV, c'est immature. Tout va bien entre moi et Tim."

DeMarcus Cousins restait sur trois gros matchs consécutifs (21pts-13rbds, 23-15 et 21-11) et voit une fois de plus ses problèmes de fautes venir le contrarier. Il lui reste encore trois duels avec Tim Duncan et San Antonio pour se rattraper.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines