Mais celle que tout le monde voulait c'était surtout celle de Metta World Peace. L'ailier des Lakers qui pourrait de nouveau retrouver Phil Jackson n'est pas secoué par la nouvelle du licenciement de Brown :
" Je ne suis pas sous le choc. C'est le genre de choses qui peuvent arriver à tous en NBA. Quand je vois les dégâts causés par Sandy, là je suis touché. "
Jamais épargné par Brown, qui n'a pas hésité à le mettre sur le banc l'an dernier et a diminué son temps de jeu, World Peace a quand même tenu à rendre hommage à son désormais ex-coach :
" Il faut tout de même lui accorder tout le crédit qu'il mérite. Il a commencé comme assistant vidéo il ne faut oublier ça. Il a travaillé avec Gregg Popovich puis a brillé à Indiana comme assistant avant de faire une finale NBA avec les Cavs. Je suis persuadé que beaucoup d’assistant vidéo aimerait avoir la carrière de Mike Brown. En plus il était très bien payé pour exercer sa passion. Il est encore jeune, je ne me fais pas de souci sur son avenir."
Interrogé sur Phil Jackson, MWP a préféré éviter la question en déclarant en Espagnol ne pas parler Anglais. Plus causant, World Peace a ensuite évoqué l'avenir des Lakers :
" Tout va bien se passer. Je pense pas que l'on fasse de progrès spécifiques dans tels ou tels secteur de jeu, je pense que ça va finir pas se mettre en place. Nous avons encore 77 matchs à jouer et sur les deux derniers nous avons un bilan positif (1-1, interview réalisé avant la rencontre face aux Warriors). On fait un superbe métier et il y a tout le temps de défi à relever. "
Reste maintenant à savoir si les Lakers relèveront la tête dans les prochains jours et si le possible retour à l'attaque en triangle ne choque MWP...