Magazine Culture

NOUS YORK, film de Géraldine NACKACHE et Hervé MIMRAN

Par Geybuss

NOUS YORK, film de Géraldine NACKACHE et Hervé MIMRAN

Synopsis :

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

Avec Leila Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Marthe Villalonga

-toile2.jpg

Mon humble avis : Ô déception. Une bande annonce qui vous laisse croire à un comédie douce et légère alors que ce film en est presque le contraire. Je n'ai pas ri une fois, ai trouvé le film long et décousu. Je n'avais pas lu le synopsis, aussi, il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre enfin ce que faisait Samia dans ce splendid à New York.

Certes, ce film offre de très belles vues sur New York, un casting réussis et des personnages attachants. Il y a finalement beaucoup plus d'errance que d'histoire réelle. Dialogues et situations auraient pu être plus incisifs, plus marquant. Après la séance, il ne me reste aucune remarque ou aucune scène qui pourrait rester culte au moins quelques jours. L'amitié vantée par le film est trop souvent mise à mal, cela devient lassant et le sujet du film : la désillusion qui fait suite au rêve américain n'est pas assez exploité. Plutôt qu'une histoire, c'est une succession de saynettes à saveur très inégale qui se déroule devant nous, qui ne nous laissent ni le temps de rire, ni de nous attendrir.

Bref, pour moi, ce n'est qu'un film de plus. Et plat qui plus est.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines