08. 11 > 15. 12. 2012
dans le cadre de GRAPHÉINE #4, Saison du Dessin Contemporain
Vernissage le 13 novembre à 18h30 avec une émission en public et en direct de radio FMR.
Christophe Boursault, Dorota Buczkowska, Dominique Castell, Francisco Da Mata, Jeremie Delhome, Fabien Granet, Francis De Hita, Hildegarde Laszak, Ahram Lee, Gregory Lelay en collaboration avec David Oppetit, Muriel Modr, Elodie Moirenc, Nicolas Henri Muller, Jean-Baptiste Sauvage, Timothee Talard, Caroline Sury et João Vilhena.
Les créateurs réunis dans cette exposition proviennent de disciplines variées comme le graffiti, la peinture, le dessin ou l’illustration. La ville est leur atelier, autant pour l’inspiration que pour la réalisation et ils l’utilisent comme média, support principal pour montrer leurs oeuvres. Ce qui au départ était un phénomène alternatif, contestataire et en marge des lois, a connu une telle répercussion dans la société (public et spécialiste) qu’il a fini par atterrir dans les espaces institutionnels. Même les grandes entreprises multinationales qui sont toujours à l’affût des nouvelles tendances ont assimilé ces arts urbains. Ces oeuvres sont passées des murs au papier, catalogues… Le propos de cette exposition est de transporter ce qui se passe dans les villes espagnoles à l’étranger, dans ce contexte plus global du mouvement qu’est l’art urbain. Une cinquantaine de pièces sont présentées, réalisées par plus d’une dizaine de jeunes artistes ces dix dernières années.
Espace Croix Baragnon | Galerie et Espace III, 24 rue Croix-Baragnon – 31000 Toulouse 05 62 27 61 62 – 05 62 27 60 76 | cultures.toulouse.fr
du mardi au samedi de 12h à 19h