En tout cas notre jovial Premier ministre se prête sans retenue à la tradition burlesque des annonces gagesques du 1er avril. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le burlesque ne lui fait pas peur.
François Fillon a ainsi déclaré avec un sérieux désarment : "il n'y aura pas de plan de rigueur, il y aura une gestion sérieuse : des dépenses qui sont tenues. C'est difficile, mais en même temps, ce ne sont pas des coupes sombres dans les budgets publics, parce que ça entraînerait des conséquences sur la croissance", tout en annonçant "l'intégration de mesures d'économies dans le budget 2009". Avant d’ajouter : "nous tiendrons nos engagements, il faut simplement nous laisser un peu de temps pour le faire parce que la majorité a été élue pour cinq ans"…
Si on n’était pas le 1er avril on pourrait légitimement croire que le Premier ministre nous prend pour des c…
Mais le Premier ministre tutoie la perfection dans le canular en osant un grandiose, pour ne pas dire grandiloquent, "le plein emploi est la solution à tous les problèmes de notre pays"… bah oui, après avoir lamentablement échouer dans son combat pour le pouvoir d’achat, le gouvernement va s’attaquer au chômage.
Pas de doute, François Fillon ne manque pas d’humour !!! Mais sûr que cela suffise à faire un bon Premier ministre…