4 trucs à penser pour bien organiser votre bureau et vous débarrasser des piles de papiers

Publié le 10 novembre 2012 par Zalinka

Est-ce que vous détestez vous asseoir à votre bureau ? 

Si votre espace bureau est l'endroit que vous redoutez le plus... Il y a de grandes chances pour que votre stratégie d'organisation ne remplisse pas sa fonction et ne corresponde pas à vos besoins... Voulez vous continuer à stresser en utilisant la même stratégie  ou changer votre stratégie et en finir avec ce sentiment désagréable?

COMBIEN DE TEMPS GARDER LES PAPIERS

Une des cause principale du désordre sur le bureau est l'abondance de documents, courriers, factures, notes, listes, magazines, publicité.... dont vous pensez vous occuper un jour.

Vous savez déjà qu'on ne peut traiter les papiers de la même façon? En effet, certains papiers ont besoin que des tâches soient effectuées avant que vous puissiez les traiter, d'autres peuvent être classés directement... Avec vous mis en place un centre de traitement de l'information entrante qui marche ? c'est à dire un système efficace dans lequel aucun papier ne traîne ou n'est entassé (même dans une boîte) dans un coin de bureau ????

Pour quelles raisons ne parvenez-vous pas à arrêter ces piles de papiers qui traînent? Comment allez-vous faire pour finalement  réussir et donc stopper cette accumulation qui vous stresse?

JETER OU RECYCLER

Si vous possédez des fournitures de bureau, du matériel ou de l'équipement inutilisé, cassé, dépassé, usé...Il est temps d'aborder ce problème.

Prévoyez 10 minutes dans votre liste de choses "à faire" aujourd'hui (ou faites le tout de suite)... pour vous débarrasser, jeter ou recycler ce que vous n'utilisez plus... Vous verrez c'est incroyable les progrès que vous pouvez faire en si peu de temps!

PRÊTER INTELLIGEMMENT

Si vous avez l'habitude de prêter, une gomme, un taille crayon, un stylo, une règle, une calculette... et que ces objets ne sont jamais remis en place...Et que vous ne trouvez jamais ce dont vous avez besoin quand vous décidez de vous y mettre... Essayez l'astuce suivante :

Prévoyer une boîte d'objets à prêter dans laquelle vous stockerez des objets en double et une liste de "prêt" divisée en 3 colonnes (prénom, type d'objet, date + une case "rendue date"). Vous saurez ainsi à qui vous l'avez prêté et si la personne, adolescent, enfant... l'a ramené et ainsi réclamer l'objet... ou renvoyer la nouvelle personne qui veut emprunter vers l'emprunteur précédent.

FOURNITURES SCOLAIRES

Ayez un tiroir dans lequel vous stockerez des fournitures scolaires périssables, ainsi vous pourrez les dépanner n'importe quel jour et à n'importe quelle heure toute l'année scolaire.


SYSTEME DE TRAITEMENT DE L'INFORMATION POUR EN FINIR AVEC LES PILES DE PAPIERS ICI