A chaque goût local, son hamburger
2ème volet de notre série sur la capacité d’adaptation du géant au M doré. Un volet récréatif cette fois…saurez vous deviner l’origine de ces sandwiches?
Toutes les tailles…
On sait bien que les habitudes alimentaires (et capacité d’ingestion) sont différentes selon les pays: nos amis américains se délectent ainsi de boissons géantes. Mais pour les autres?
Le Bigger « Big Mac »
Allemagne, parce qu’au USA, « tout est plus grand »… la vidéo est ici si l’accent vous manque
Le Mega Tamago
Japan et oui, l’appétit n’est donc pas une question de gabarit et vous n’avez pas perdu votre journée, puisque j’ai l’attention de vous transmettre mes connaissances récentes : Tamago =Oeuf (comme le tamagoshi;)
Les petits plaisir et le mini bestof
La France…car nous sommes des gourmets, que c’est un peu la crise…
et que c’est déculpabilisant d’ajouter un mini sandwich plutôt que 2 sandwichs quand on a faim: c’est l’effet « café gourmand ».
La taille ne fait pas tout comme chacun sait…
A la bonne franquette, on prend des ingrédients qu’on trouve
Quand un pays dispose d’un produit alimentaire en abondance pour des raisons historique et/ou géographique, il est courant qu’il soit peu cher ET populaire. Bingo! Et c’est l’occasion d’acheter local ma petite dame.
Nurnburger
Facile, hein, c’était pour commencer…
McMolletes
Mexique, Muffin aux haricots…
Mc Rice Burger
Du riz pour le hub de l’Asie, Singapore!
Mc Lobster
Le Canada et son homard
Serious Lamb Burger
L’Australie et ses millions de moutons (NZ acceptée aussi par dérogation)
Mc Pork et Samurai
Pays d’Asie…Japon et Thailande
Le Mc Baguette !
Et là petite précision, ce n’est pas du pain baguette classique, mais du précuit surgelé (fournisseur alleman).
Trop tendance !
Il ya aussi les effets de mode…
Mc Twister Fries
et sa page de fans facebook…
Le Buble Tea au Mc Café
Des boulettes de tapioca que l’on commence à voir arriver en France. Analyse personnelle: beurk
J’espère que ce post vous a amusé, l’objectif etait de démontrer la capacité de Mc Do à s’adapter aux marchés locaux.
PLUS IMPORTANT, à trouver un équilibre entre les directions nationales et le siège américain, pour pouvoir innover en gardant de la cohérence.
Pour en découvrir plus en photo:
http://www.chicagotribune.com/business/ct-biz-mcdonalds-food-around-the-world,0,5168632.photogallery
Et certains sont de beaux échecs nous apprend le Business Insider