Mc Do est un caméléon (2/3)- L’exotisme local du hamburger

Par Xacblogfoodchaines @Xac_Live

 A chaque goût local, son hamburger

2ème volet de notre série sur la capacité d’adaptation du géant au M doré. Un volet récréatif cette fois…saurez vous deviner l’origine de ces sandwiches?

Toutes les tailles…

On sait bien que les habitudes alimentaires (et capacité d’ingestion) sont différentes selon les pays:  nos amis américains se délectent ainsi de boissons géantes. Mais pour les autres?

Le Bigger « Big Mac »

Allemagne, parce qu’au USA, « tout est plus grand »… la vidéo est ici si l’accent vous manque

Le Mega Tamago

Japan et oui, l’appétit n’est donc pas une question de gabarit et vous n’avez pas perdu votre journée, puisque j’ai l’attention de vous transmettre mes connaissances récentes : Tamago =Oeuf (comme le tamagoshi;)

Les petits plaisir et le mini bestof


La France…car nous sommes des gourmets, que c’est un peu la crise…
et que c’est déculpabilisant d’ajouter un mini sandwich plutôt que 2 sandwichs quand on a faim: c’est l’effet « café gourmand ».
La taille ne fait pas tout comme chacun sait…

A la bonne franquette, on prend des ingrédients qu’on trouve

Quand un pays dispose d’un  produit alimentaire en abondance pour des raisons historique et/ou géographique, il est courant qu’il soit peu cher ET populaire.  Bingo! Et c’est l’occasion d’acheter local ma petite dame.

Nurnburger

Facile, hein, c’était pour commencer…

McMolletes

Mexique, Muffin aux haricots…

Mc Rice Burger

Du riz pour le hub de l’Asie, Singapore!

Mc Lobster

Le Canada et son homard

Serious Lamb Burger

L’Australie et ses millions de moutons (NZ acceptée aussi par dérogation)

Mc Pork et Samurai



Pays d’Asie…Japon et Thailande

Le Mc Baguette !

Et là petite précision, ce n’est pas du pain baguette classique, mais du précuit surgelé (fournisseur alleman).

Trop tendance !

Il ya aussi les effets de mode…

Mc Twister Fries

 

et sa page  de fans facebook…

Le Buble Tea au Mc Café

 Des boulettes de tapioca que l’on commence à voir arriver en France.  Analyse personnelle: beurk

J’espère que ce post vous a amusé,  l’objectif etait de démontrer la capacité de Mc Do à s’adapter aux marchés locaux.

PLUS IMPORTANT, à trouver un équilibre entre les directions nationales et le siège américain, pour pouvoir innover en gardant de la cohérence.

Pour en découvrir plus en photo:

http://www.chicagotribune.com/business/ct-biz-mcdonalds-food-around-the-world,0,5168632.photogallery

Et certains sont de beaux échecs nous apprend le Business Insider