Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 10 novembre 2012 par Ericguillotte

- qu’on l’appelle Bytox. Il va arriver, en patch, sur nos bras, cuisses ou fesses pour les fêtes. Si on l’achète ! Ou si on nous le colle ! Bytox, diminutif, pour dire bye aux toxines. C’est un puissant cocktail de vitamines, d'antioxydants et d'acides aminés, qui permettrait de récupérer plus rapidement. A nous les excès de sport ou de travail alors, même jour de réveillon ? Pas vraiment. Le remède est conçu pour prévenir les symptômes de la gueule de bois. Il doit être appliqué 45 minutes avant la consommation d’alcool puis il diffuse en continu ces substances dont l’alcool et ses effets diurétiques privent le corps. Plus d’effets indésirables, on pourra boire jusqu’à plus soif sans le regretter au matin. Certes, il ne prévient pas, le gentil patch, des conneries faites ou dites, il n’évite pas les dangers, mais s’il peut enrichir son créateur, il fera au moins un heureux ! Les euros changeront juste de mains, plutôt que le Doliprane et le Dompéridone, il y aura le Bytox. Déshabiller Paul pour habiller Jean, déshabiller Pierre pour habiller Paul, déshabiller Paul pour habiller Jacques, la Terre est ronde, ça tourne !

- qu’on l’appelle champion du monde ! Ou Shin ! Ou Monsieur Miyazaki ! Un talentueux japonais a remporté vendredi la Coupe Georges-Baptiste Internationale, le championnat du monde des maîtres d’hôtel, devançant un danois et un français ! Les candidats sont passés par neuf épreuves sous le regard d’un jury composé de professionnels. La grande surprise est que ni M6 ni TF1 ne soit mis sur le coup pour filmer ça et nous le diffuser pendant neuf semaines d’intense suspense, insoutenable, bien entendu, autant que les pages de pubs saucissonnant le programme. Préparation de sauce de salade et d’ananas flambé, dégustation de vin à l’aveugle, prise de commande en langue étrangère, Shin a brillé ! En voilà une belle idée cadeau, faire venir Monsieur Miyazaki quelques jours chez soi pour faire démonstration de ses compétences. Le priver de vacances ou priver son patron de lui, le priver de sa famille pour ne pas se priver de son art, en privé, en expliquant qu’on ne fait que l’emprunter, un moment, et proposer en retour un de nos talents, s’ils le souhaitent, et si on en a un, échange de bons procédés. Déshabiller Paul pour habiller Jean, déshabiller Pierre pour habiller Paul, déshabiller Paul pour habiller Jacques, la Terre est ronde, que ça tourne !

- qu’on l’appelle amendement Nutella ! Adopté mercredi en commission des affaires sociales au Sénat, ce texte vise à augmenter de 300% la taxe sur l’huile de palme. Et ça va rapporter, on en trouve partout, barres chocolatées, chips, margarine, et Nutella donc. On en consommerait 2 kg par français et par an, de la belle huile. On en trouve aussi dans les savons, shampoings, cosmétiques et les agro-carburants. Il ne manquerait plus que ça soit dangereux, pour un double effet, taxe et dangerosité ! Et bien je vous le confirme, ça l’est, cette huile contient 50% d’acides gras saturés, responsables entre autres du fameux cholestérol. Encore que certains médecins tempéreraient en disant que d’autres aliments en contiendraient également et qu’il suffirait, en fait, de ne pas en abuser. Mais, dites-moi, ne répète-t-on pas tout le temps la même litanie, cette histoire de retenue en toute chose, de modération, pondération et mesure ? La complainte du couplet du même refrain lancinant, qui revient en boucle dans nos esprits, qui égale celle du problème qui chasse l’autre, de la taxe qui s’ajoute à l’autre, et qui vide les poches, quoi qu’il arrive. Déshabiller Paul et déshabiller Jean, déshabiller Pierre et déshabiller Paul, déshabiller Paul et déshabiller Jacques, la Terre est ronde, ça tourne au strip-tease !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines