Les caractéristiques du looser

Par Phenixman

Peur d’être vulnérable

le looser ne s’autorise pas à faire l’expérience de la défaite, la douleur, le chagrin, la honte et de toutes autres circonstances inconfortables dont il préfère ne pas vouloir connaître. Sans se laisser vivre à tous ces états, il est incapable d’acquérir la force nécessaire pour grandir et atteindre ce qu’il veut réellement dans la vie. Refuser le stress de faire face à ses propres vulnérabilités tend à préserver notre faiblesse, et cette faiblesse sera notre handicap pour atteindre une véritable réussite dans la vie.

Esclave aux attentes des autres

Dans son effort pour trouver un sentiment d’appartenance, il étouffe l’expression de sa propre authenticité. En conséquence, il devient esclave des attentes des autres. Sa nature inhérente à la créativité et à l’audace devient limitée parce-qu’il est trop préoccupé par ce que d’autres disent. Un parfait exemple de cela est la pression sociale. Pas étonnant que peu de personnes soient exceptionnelles dans ce monde, car peu de gens osent aller à contre-courant de la norme. Si nous voulons vraiment faire une différence dans nos vies, nous devons apprendre à nous tenir debout sur notre propre socle et ne pas être influencé par l’opinion d’autrui .

Adhésion obstinée à de fausses croyances

Il craint de remettre en cause ses croyances, ce qui le paralyse en termes d’élargissement de sa compréhension de lui même et de la vie. Sans aucun effort de notre part d’être cynique au sujet de la validité de certaines croyances qui affectent nos vies, nous pourrions nous retrouver sur le mauvais chemin.

Habituellement pessimiste

Le plus grand tueur de toute énergie créatrice. Cette attitude décourage toute possibilité de faire un effort. Il préfère regarder le côté négatif de quelque chose plutôt que son aspect positif. Cette caractéristique typique d’un perdant l’inhibe de toute entreprise productive. Alors que tout autour de lui change, il continue d’être lent. Sur le long terme, il maudit la vie de tous ses malheurs.

Méfiance à l’égard de ses propres capacités

Un perdant n’a pas la foi en ses capacités, il ne cherche jamais à faire un effort dans l’exploration de ses propres capacités. Il a tendance à croire qu’il y a une répartition inégale des capacités individuelles, il y a ceux qui sont doués et lui. Chacun de nous a le pouvoir de faire de grandes choses.

L’esprit fermé

Rien n’est plus agaçant que d’échanger avec une personne à l’esprit fermé. Peu importe le sens ou la logique, ils font preuve d’un extraordinaire entêtement. Cela pourrait être à cause de leur orgueil, arrogance, mauvaise expérience du passé, ignorance ou simplement de la stupidité. Nous devons accepter le fait que notre savoir ne sera pas toujours suffisant et que nous devons apprendre à nous ouvrir à plus de compréhension. Aucune amélioration ne viendra à une personne qui se clos lui-même à la logique et à la raison.

Lâcheté

Je trouve que c’est la caractéristique la plus méprisable d’un perdant. Sans aucun doute, aucun accomplissement ne peut être attendue d’une personne qui n’a pas le courage de faire face à toute forme de difficultés. Il se plie à la volonté des autres et ne possède pas d’intégrité. Dans ce monde compétitif, le lâche se trouve toujours dans une vie de misère. Un lâche a tendance à se cacher dans le troupeau, il n’est pas conscient de sa propre indépendance.

tout le monde est ou a été un looser à un degrès plus ou moins important durant sa vie. Le but de cet article n’est pas de jeter la pierre, mais plutôt de mettre en évidence les caractéristiques du looser pour aider chacun d’entre nous à éradiquer le looser qui sommeille en lui.