Les réactions du petit monde de la NBA ne se sont évidemment pas faites
attendre aujourd'hui avec l'annonce du licenciement de Mike Brown.
Chacun y va de son petit mot.
Stan Van Gundy dans le Orlando Sentinel
"C'est le renvoi le plus ridicule de l'histoire de la NBA, c'est absurde. Pourquoi l'ont-ils renouvelé ? Ils ont changé le staff dans son ensemble, changer les systèmes offensifs, ajouter des nouveaux joueurs, ont eu des blessures depuis le premier jour et ne lui ont donné que cinq matchs. (Est-il candidat ?) Oui, je suis sur que je suis tout en haut de leur liste (rires)."
Gregg Popovich (Mike Brown est un ancien assistant de Pop à San Antonio) à Mike Monroe du San Antonio Express-News
"D'un point de vue extérieur, on ne lui a pas laissé la chance de créer un groupe, ça me paraît plutôt évident."
Magic Johnson via Twitter
"Je me sens mal pour Coach Mike Brown, qui est un bon gars, mais je ne crois pas qu'il était l'homme de la situation, dès le départ. Jim Buss a maintenant une autre grande décision à prendre. Les Lakers ont besoin d'un coach calibré pour le titre."
Pau Gasol dans le Los Angeles Times
"C'est un message direct qui nous est envoyé. Mitch Kupchak nous l'a dit ce matin. La décision était prise. Nous n'avons pas très bien débuté la saison (sic) et cette équipe est construite pour gagner. C'est pour cela que nous sommes ici."
Kobe Bryant sur sa page facebook
"C'est un jour difficile. J'ai vu des coachs, comme des amis, partir. Peu importe le temps depuis lequel je joue, c'est toujours difficile à gérer. J'avais une bonne relation avec Mike et cela continuera. Je lui souhaite à lui et à sa famille rien d'autre que le meilleur. J'ai parlé avec lui aujourd'hui et je l'ai remercié pour tout son dur travail et les sacrifices qu'il a fait.
En tant qu'équipe, nous devons concentrer notre énergie sur le match de ce soir. Nous devons oublier le poids des informations du jour et simplement faire notre boulot du mieux que nous pouvons. Je ne sais pas quelle direction nous allons suivre maintenant. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est me concentrer."
Globalement, le monde de la NBA s'étonne de cette décision extrêmement rapide, après seulement cinq matchs de saison régulière. Mike Brown n'est d'ailleurs que le troisième coach dans l'histoire de la ligue à durer cinq matchs ou moins sur un banc, après Dolph Schayes en 1971-1972 (Buffalo Braves, 1 match) et Chick Raiser en 1952-1953 (Baltimore Bullets, 3 matchs) selon le Elias Bureau.