Atweekend | crystal castles // dead man’s bones // netsky // flume & co.

Publié le 09 novembre 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Dead Man’s Bones

Nous sommes Vendredi, et comme je n’ai de cesse de vous le répéter chaque Vendredi, il est temps pour vous de mériter la fin de votre dur semaine en vous installant confortablement et en profitant de notre sélection hebdomadaire. Ne croyez pas que je vous dise ça pour vendre les goûts musicaux de mes copains de la rédac, mais cette semaine notre team de Warriors a encore fait fort, c’est à chaque fois un délice de compiler le tout pour vous. Laissez-vous donc bercer comme moi par ces morceaux envoûtants, et parce qu’on a 7 sons à vous proposer cette semaine, je vais vous refaire un arc-en-ciel avec les players tiens…

Crystal Castles – Violent Youth

Alors que leur très attendu troisième album, toujours appelé par le nom de leur duo mais qu’on écrira (III) parce que c’est plus simple, arrive lundi, on découvre tous les morceaux en ligne, dont ce Violent Youth qui vacillera tout du long entre violence et douceur. Résultat ? Un concentré de bonheur (Sinh)

Dead Man’s Bones – Pa Pa Power

Ryan Gosling est un acteur, tout le monde le sait. Ce que l’on sat moins, c’est qu’avant d’être connu grâce à Drive, entre autre, il avait formé un petit duo avec son pote Zach Shields. Un album subtil, digne d’une BO de film d’horreur, tout simplement excellent. (Louis Hache.)

L’Impératrice – L’Impératrice

À quoi pourrait-on s’attendre en voyant ce nom ? Je vous laisse découvrir cela en écoutant ce morceau signé L’impératrice, une chose est sur c’est surprenant et confirme la règle qu’il ne faut jamais se fier à sa première impression. (Olivier)

Flume – Holdin On

On vous avez déjà dit du bien de Flume ici (http://www.acrossthedays.com/across-the-music/six-raisons-daimer-laustralie/ ) A cheval entre le Hip Hop et l’électro, le jeune australien confirme son talent avec sa dernière track « Holdin On » (Kévin)

Chris Malinchak – So Good To Me

Détente extrême avec Chris Malinchak, ce new-yorkais qui nous enchante. Du très bon label French Express, Chris Malinchak, impose un style doux, mais virevoltant. Si vous êtes très attaché à la mélodie, vous aimerez cet artiste qui a l’air très pointilleux dans son travail. (Pauline)

UTOK2ME? – Music Box (Le Marchand de Sable Remix)

Jeune duo de musique électronique Parisien, Le Marchand De Sable s’inscrit entre la mouvance French Touch 2.0 et la scène minimale et techno Allemande. Ils produisent une musique qui se veut aussi dansante qu’envoutante, riche en mélodies et en rebondissements, qui prend tout son sens dans un live original et entrainant. (Louis Huppelschoten)

Netsky – We Can Only Live Today (Puppy) (Lemaître Remix)

Combiner Netsky et Lemaître, voilà là une très bonne idée ! Pour ce remix, les norvégiens les plus cools du monde ont réussi à marier avec brio leur style à celui de notre cher voisin belge, c’est beau l’Europe. Une preuve encore que les membres de Lemaître ont plus d’un tour dans leur sac et qu’ils brillent aussi bien en Original Mix qu’en Remix, entre ça et les deux opus de Relativity, je cherche encore un truc à leur reprocher… (Ken)

A la semaine prochaine !