Les malwares ainsi que les gens mal intentionnés en veulent de plus en plus à nos smartphone Android, le dernier exemple en date est un jeune hacker français qui a piraté plus de 17 000 androphones pour un préjudice total de 500 000 euros. Il est donc de plus en plus conseillé d’installer un logiciel de protection si on a un comportement à risque, et ça tombe bien pourquoi ne pas essayer l’application Lookout ?
Le célèbre logiciel, au plus de 25 millions d’utilisateurs, débarque dans une nouvelle version entièrement traduite en français et plus ergonomique. Vous pourrez ainsi scanner votre mobile pour savoir si vous avez des logiciels malveillants mais aussi pour connaître quels sont les applications qui vous pistent, ceux qui ont accès à votre liste de contact ou bien ceux qui lisent vos identifiants. Personnellement j’ai étais surpris de voir que l’application d’une célèbre banque avait accès à ma liste de contacts.
[Diaporama]
L’application vous permet de faire une sauvegarde de vos contacts, photos ou bien même de les effacer à distance si jamais vous perdez votre portable ou si on vous le vol. Toutefois avant de faire ceci vous pouvez toujours tenter de récupérer votre mobile grâce à la géolocalisation. Et si vous pensez que votre larron peut facilement désinstaller Lookout de votre mobile, vous allez être surpris. En effet si vous activez le niveau de sécurité maximal, on ne pourra pas désinstaller l’application à moins de rentrer un code secret, que seul vous connaissez.
Enfin pour finir l’application vous permet de surfer sur le net en toute tranquillité en analysant les liens URL et les numéros de téléphones, ainsi il y a peu de chance que votre smartphone se réinitialise à cause d’un numéro (comme s’était le cas avec le S3) que vous trouvez sur le net ou qu’une personne mal attentionnée vous a envoyé.
L’application est disponible gratuitement sur le market de Google, toutefois si vous voulez profiter de toutes les fonctionnalités de l’application il vous faudra souscrire à un abonnement qui est de 2,99 euros par mois. Et si vous n’êtes pas sûr de l’intérêt de la version premium, sachez que vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 2 semaines ! Donc allez y et sauter le pas ! Ce n’est pas pour rien que plusieurs opérateurs (allemand, américain et bientôt français) de téléphonie mobile propose Lookout en natif sur leurs smartphones.
Rapporter une erreur