"La pression, c'est ce qu'on met dans les pneus" disait Charles Barkley. D'autres la mettrait plutôt dans les buvettes, mais peu importe. Elle est aussi désormais sur les épaules de Mike Brown, c'est une certitude.
Les Lakers ne comptent qu'une victoire en cinq matchs, mais vont avoir l'occasion de se refaire prochainement, avec une série de six rencontres d'affilée au Staples Center. Mais selon ESPN, si cette série n'est pas réussie, la place de Mike Brown serait fortement menacée.
Si officiellement, le coach a le soutien de ses joueurs et de sa franchise, des doutes commencent à gagner le front office, et si les victoires n'arrivent pas rapidement, ces doutes pourraient entraîner un changement d'orientation de l'équipe pour le futur.
Ces matchs à gagner commencent dès ce soir avec la réception de Golden State, et le reste du calendrier est franchement abordable avec au programme : Sacramento, San Antonio (le seul match à priori difficile), Phoenix, Houston et Brooklyn. Autant dire que si un minimum de trois victoires n'est pas enregistré, Mike Brown pourra probablement commencer à préparer ses valises.