"Je ne trouve pas. Mais je suppose que vous si, puisque vous me posez la question. Je prends ce qu'on me donne."
Le système de Terry Stotts, très différent de ce que les Blazers faisaient jusque-là sous Nate McMillan puis Kaleb Canales, pourrait également perturber l'intérieur.
"Il y a des systèmes qui m'offrent des possibilités au poste bas, mais d'autres où le jeu commence sur l'aile. Donc l'attaque est faite pour que je sois sur l'aile. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre ? Je n'ai rien à dire. Je prends ce que j'ai à prendre."
De son côté, le coach des Blazers a une idée bien précise de ce que doit faire son joueur et n'a encore rien noté d'anormal.
"Je veux qu'il fasse de tout. Il a posté, il a fait des pick-and-rolls, mais les Clippers ont fait du bon travail en le forçant à travailler loin de la raquette. Mais je veux qu'il fasse un petit peu de tout."
Sans doute Aldridge, joueur au caractère plutôt "attentiste" à la base, a-t-il besoin d'un temps d'adaptation avant de trouver son rythme. Et son début de saison reste très bon (20.4pts et 8.0rbds par match). Mais sans doute que trouver des positions plus près du cercle augmenterait son pourcentage jusqu'ici un peu faiblard (43%).