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Pourquoi les expressions clés ne sont-elles pas équivalentes ?

Publié le 01 avril 2008 par Christophe Da Silva
Pourquoi les expressions clés ne sont-elles pas équivalentes ?

Crédit photo: kool skatkat / FlickR

Lorsque vous êtes à la recherche d’expressions-clés à utiliser pour vos pages web ou vos campagnes de liens sponsorisés, comment faites-vous pour savoir quelles expressions sont susceptibles de vous être profitable ? Et plus encore, comment faites-vous pour les trouver ?

Tout d’abord, nous allons passer en revue ce qui pourrait déterminer la rentabilité d’un mot-clé, puis nous verrons comment les trouver rapidement.

Alors, quels sont les facteurs à considérer lorsqu’il s’agit de déterminer la rentabilité d’un mot-clé particulier ? :

  • la fréquence de recherche de l’expression-clé
  • le nombre de pages web concurrentes sur l’expression-clé
  • la manière dont l’expression-clé est écrite
  • le montant des enchères des annonceurs pour cette expression-clé
  • la correspondance entre votre produit et l’expression-clé
  • l’expression-clé contient-elle le nom du produit ou un nom de marque ?

Ces six critères vous permettront de déterminer si l’expression-clé souhaitée sera profitable pour vous ou non.

Passons maintenant chacun d’entre eux en revue pour plus de détails et explorons ensemble ce qui influence le potentiel de rentabilité pour votre expression-clé.

La fréquence de recherche de l’expression-clé

Plus la fréquence de recherche de l’expression-clé est élevée, plus la probalité qu’elle soit rentable sera élevée, car elle vous génèrera du trafic.

Si votre expression-clé n’est jamais saisie dans les outils de recherche, elle ne vous apportera certainement pas de trafic, de sorte que vous ne ferez aucun profit.

La concurrence de l’expression-clé

Ce n’est pas parce que l’expression-clé souhaitée est extrêmement recherchée qu’elle vous génèrera systématiquement du profit !

Il ne sert à rien d’optimiser son trafic pour des expressions-clés très recherchées, s’il y a un millier de sites qui font la même chose, parce que vous aurez du mal à faire face à la concurrence et vous aurez des difficultés à vous positionner dans les premiers résultats.

Par conséquent, pour qu’une expression-clé soit rentable, elle doit attirer des volumes de recherches raisonnables, tout en n’ayant pas un trop grand nombre de pages web rivalisant pour obtenir les premières places… sinon, toutes vos chances de profit disparaîtrons.

La structure de d’expression-clé

La façon dont est structurée l’expression-clé est un point essentiel. Lorsque vous découvrez qu’une expression-clé génère beaucoup de recherches et est structurée sous la forme d’une question, vous avez potentiellement trouvé une expression-clé hautement profitable à exploiter.

Que signifie “structurée sous la forme d’une question” ?

Si vous découvrez qu’une expression-clé est très recherchée dans une phrase commençant par “pourquoi”, “comment”, “où” ou “qui”, vous avez découvert une possibilité de fournir à l’internaute “un avantage vraiment ciblé”.

Lorsque vous voyez la même question se répéter, vous pouvez être certain qu’il y a beaucoup de gens sur ce marché à vouloir rechercher les mêmes informations. Alors, si vous créez un produit qui fournit la réponse et le marché autour de ce mot-clé, vous devriez obtenir de très bons résultats.

Les expressions-clés centrées autour d’une question sont pour vous l’occasion de fournir aux internautes l’information précieuse qu’ils recherchent.

Les enchères sur l’expression-clé

Si les annonceurs de Google AdWords sont prêts à payer beaucoup d’argent pour faire apparaître leur annonce avec cette expression-clé, c’est que celle-ci doit être précieuse et forcément rentable.

Tout ce que vous devez savoir, c’est à combien les annonceurs enchérissent pour l’expression-clé. Si c’est beaucoup et que cela génère du trafic, mais que cela ne soit pas un marché très compétitif, cela peut être rentable, si votre produit correspond à l’expression-clé, naturellement.

Connaître le montant de l’enchère dans AdWords pour une expression-clé est vraiment précieux, cela indique si vous pouvez ou non investir sur cette niche, particulièrement si vous souhaitez promouvoir vos produits via Google AdSense.

La correspondance entre le produit et l’expression-clé

Il n’y a pas lieu de définir une expression-clé potentiellement rentable et ensuite l’utiliser pour vendre un produit qui ne correspond pas à celle-ci.

Il est vraiment important que votre produit soit étroitement aligné sur l’expression-clé afin d’obtenir de bons taux de conversion.

Inclure le nom du produit dans l’expression-clé

Les expressions-clés qui incluent un nom de produit ou de marque sont susceptibles d’obtenir de forts taux de conversion si vous les utilisez dans le cadre de l’affiliation marketing, parce que les gens connaissent leur existence avant même de procéder à une recherche.

Pour cette raison, si vous faites de l’affiliation marketing, incluez des expressions-clés centrées sur le nom du produit ou le nom de la marque.

En Conclusion

Vous connaissez maintenant les moyens d’identifier les expressions en employant des mots-clés rentables basés sur ces six critères, pour analyser leur potentiel de rentabilité.

Vous pourrez trouver davantage d’informations pour trouver les mots-clés que vous souhaitez en suivant ce lien.

Richard Taylor 


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