Ça aurait pu être le titre d'un remix de Gilbert Bécaud, mais non, aucun rapport. Je vous parle aujourd'hui d'un détail qui change tout quand on a des ongles chelou comme les miens.
Depuis quelques années, je remarque que mes ongles commencent de plus en plus à se déformer. Bosses, creux, stries, ils ne sont plus lisse du tout, surtout mes pouces. Les raisons peuvent être multiples (carences alimentaire, vieillissement de l'ongle, problèmes de santé, excès de polissoir et d'autres instruments) dur, dur de connaitre la cause réelle. Et si vous êtes dans cette situation, n'hésitez surtout pas à en parler avec votre médecin (on n'est jamais trop prudent).
Si tu as des ongles comme celui-la et que tu ne prends pas le temps de mettre une base avant de te vernir les ongles, la photo suivante devrait te convaincre :
La différence est bien apparente on voit bien la forme de l'ongle plus lisse, les creux sont partis. Vous me direz c'est juste un détail, les gens ne sont pas là à regarder mes ongles à la loupe. Mais c'est tellement plus joli des ongles sans défauts. Même au toucher (oui, je suis le genre de personne qui touche ses ongles régulièrement ne me demandez pas pourquoi, un toc peut être) c'est vraiment plus agréable.
J'essaie de ne pas polir trop régulièrement mes ongles pour éviter de les fragiliser davantage. Et quand je le fais, c'est doucement et légèrement. Après coup, mon ongle est un chouia mieux mais rien d’extraordinaire alors je passe en mission "cache misère".
Pour cette mission, les outils nécessaires sont : une base pour les ongles, un vernis et hop, hop, hop, on camoufle.
Pour les photos, j'ai utilisé la base la plus simple et la moins chère en ma possession (ça marche quand même, pas besoin de gaspiller des millions pour ce cas particulier).
Produit utilisé :
Le duo brillance éclat de Nocibé (Base et Top coat) 4.90€