A l’approche des prochaines élections fédérales, la fronde continue de grandir…
Nous avons ainsi reçu lundi un courrier d’Alain Mallochet adressé à toutes les ligues régionales dans lequel l’ex Président de l’ODPI (Organe Disciplinaire de Première Instance) et membre du CODIR revient sur sa vision de la direction actuelle de la FFFA. Le lorrain ne fait pas dans la dentelle dans ce qu’il présente comme l’inventaire des raisons pour lesquelles il a démissionné de ses fonctions fédérales en mai dernier.
Avec des mots très durs pour Marc Angelo Soumah « un roi qui décide tout », qui « fait de la dictature ». Il dénonce le non-respect des engagements pris lors de l’AG élective, le manque de communication interne notamment dans les domaines budgétaires et avec les ligues régionales et un fonctionnement anti démocratique des instances. Il conclut ainsi « Je pense sincèrement que notre Fédération est en danger avec notre président ». Un brûlot à la grammaire et à l’orthographe parfois hésitants mais qui laisse transparaitre une grande colère et un certain découragement.
Comme nous en avons maintenant l’habitude, et avec l’accord de son auteur, nous tenons ce courrier à la disposition de nos lecteurs qui peuvent nous le demander par mail à [email protected]