Beauté & Esthétisme

Publié le 09 novembre 2012 par Gentlemanw

Un débat qui pourrait à lui seul mériter un livre de 600 pages sur les origines de la définition de la beauté, sur le pourquoi de cette recherche à travers les siècles des ornements puis des accessoires, des parures et enfin de la mode. Mais rassurez-vous, je ne suis pas parti dans l'idée de vous donner toutes les réponses, quelques-unes peut-être et surtout le chemin pour comprendre les critères partielles d'une beauté actuelle dans un monde qui vit, tourne, se focalise parfois un peu trop autour du paraître.


Car dans beauté, il y a la mode, il y a la personne physique, mais aussi le personne morale et puis son allure. Si l'on réduit à ces quatre gros ingrédients, les recettes sont innombrables pour comprendre, connaître et apprécier la vie, la force de cet argument du "beau".


Je ne sais où définir les limites de ce monde, de ce visage qui attire mes yeux un instant un matin, de cette autre personne, non féminin, sans féminité affichée et pourtant avec une force et douceur simple et sans maquillage qui attire elle aussi mon regard. Pourquoi ?

J'adore me questionner, je ne cherche pas toujours la réponse car dans une quête sans fin de l'esthétisme, il y a tant d'épices et de belles arômes, de parfums exquis et d'odeurs surprenantes qui deviennent elles-mêmes des délices. Non, je ne cherche plus, je le vis, tant dans les magazines, que dans la force d'un regard, d'un simple croisement d'une seconde dans les transports, mais aussi dans mon imaginaire en lisant des livres, en voyageant dans mes rêves et là aussi, je ne cherche pas l'idéal. Je ne cherche pas les belles ni le Beau dans toutes ses frontières et dimensions mais je picore la vie avec envie, oui, je me nourris de cette drogue, de cette passion pour les autres, pour leurs mouvements, leurs arrêts, leurs paroles et leurs silences.

Je ne suis qu'un esthète dans un monde qui bouge, migre, avance et évolue. Femmes, jeunes et moins jeunes, modeuses, folles de chaussures, belles en collants, audacieuses en bas nylon, simplement femmes de toutes morphologies, j'apprécie vos courbes, vos silhouettes, vos vies, vos rires et vos larmes.

Bonne fin de semaine

Nylonement

Modèle : Isabelli FONTANA