Pas besoin d’être devin pour le savoir : Medal Of Honor a été très mal accueillie, autant par les critiques que par les joueurs …
C’est bien, baisses les yeux ….
Et pourtant, il y avait des signes : une campagne solo à ras les pâquerettes, couloir et scriptée au possible. Un multijoueur sans grand intérêt. Seul les graphismes ont sauvé les meubles, et encore … Le jeu a tellement été peu plébiscité par la presse qu’il ne s’est vendu que …. 261 193 exemplaires sur PC, Xbox 360 et PS3 ! Autant vous dire que le coup le plus dur reste pour EA Games, qui a beaucoup misé sur son FPS de fin d’année pour encore gratter du terrain sur le mastodonte qu’est Call Of Duty. N’oublions pas non plus qu’EA a dépensé sans compter en marketing , et notamment en publicité pour promouvoir son soft … Une rumeur indique déjà que Danger Close, le studio derrière le calvaire qu’est Medal Of Honor, serait en cours de fermeture par EA … Une nouvelle qui n’attristera presque personne …
Qui gagnera cette année encore ? Opération Noirs 2 peut-être ?
Chez Activision par contre, le record de précommandes de Black Ops II a battu celui de l’opus de l’an dernier, laissant encore une marge d’avance pour la série des Call Of Duty pour l’année 2012… En attendant un futur Battlefield 4 ?