Magazine Football

Les projets de l’AC Milan selon Galliani

Publié le 09 novembre 2012 par Passionacmilan

Les projets de l’AC Milan selon GallianiL’administrateur délégué de l’AC Milan, Adriano Galliani a dévoilé à la presse et aux sponsors des informations importantes concernant le présent et le futur du club. Cependant il faut tenir compte que ce discours très commercial était plus particulièrement adressé aux sponsors. De ce fait, Galliani n’a pu avoir que des propos positifs. Malheureusement, nous, tifosi, on ne peut plus croire aux belles paroles mais on veut voir pour croire. Gardons donc une certaine méfiance vis-à-vis de ces déclarations faites par un expert en communication et un homme d’affaire très expérimenté. Voici les principaux thèmes abordés :

CLUB : FINANCES ET SPONSORS
« Pour la première fois, on est en direct sur Milan Channel, sur la chaine officielle de Milan de Youtube et en streaming sur notre site officiel : je tiens à saluer tous les tifosi qui nous écoutent. On veut dédier cette prouesse médiatique à tous nos sponsors, qui sont une partie fondamentale de cette société. En ce qui concerne le secteur commercial, Milan a connu une progression incroyable. De 67M de revenus en 2010, on est passés à 82M en 2011 et 85M en 2012. Ces 85M correspondent à un tiers de notre chiffre d’affaires total. Nous sommes les seuls à arriver à ce résultat en Italie. On a réussi grâce à l’aide d’Infront Italy, avec qui on a un contrat jusque 2016, voire peut être plus. Au niveau des sponsors, on est complets. On essaye toujours de répondre aux besoin de nos sponsors, on se sent partenaires et en tant que tels, on essaye d’augmenter leurs revenus également. Cette union est une force. »

STADE
« On travaille énormément à San Siro. C’est un stade merveilleux qui ressent néanmoins quelques signes de vieillesse. On effectue et on continuera à effectuer des travaux pour améliorer le stade. L’été prochain, on créare d’autres lounge et box, on modifiera le secteur orange pour l’uniformiser au rouge. On a inauguré une autre salle executive. A la fin du championnat, on fera des travaux importants dédiés à la création de services hygiéniques convenables. Actuellement, on a un retard qui nous empêche d’être un stade d’élite. Je pense que d’ici 2015 ou 2016, San Siro pourra être un stade d’élite. On réduira peut-être un peu la capacité (72000 – 73000) pour dédier le premier anneau à nos sponsors. On restera à San Siro et on aimerait l’améliorer. Cela a commencé par la pelouse, un mélange de synthétique et de naturel qui tient beaucoup mieux. On est en train de doubler la zone de magasins ainsi que le musée de San Siro. De plus, une nouvelle construction (3000m²) accueillera une zone commerciale et d’autres choses à l’extérieur du stade pour que ce soit accessible tous les jours. Il faut du temps pour réaliser tout cela car en tant que locataires d’un bien public, nous rencontrons les problèmes d’une institution publique. Le prix des billets est le moins élevé d’Italie, nous sommes les premiers à avoir mis en place la carte « Cuore Rossonero » pour nos tifosi et on a le plus grand réseau de vente de billets. On veut réduire les difficultés du parcours d’achat de billet. Au niveau sécurité, San Siro n’a aucun problème, on travaille beaucoup avec les stewards. »

SUR L’ÉQUIPE ACTUELLE
« C’est l’année 1 du nouveau Milan, il faut avoir de la patience. On a décidé de miser sur des jeunes comme El Shaarawy et Bojan. Mardi en Champions League, on avait une attaque avec des joueurs de 1989 – 1990 et 1992. Il ne faut pas oublier non plus De Sciglio. On a beaucoup de jeunes et il faut de la patience. L’économie mondiale et l’arrivée du fair play financier nous impose cette nouvelle stratégie. On veut retrouver les sommets grâce au talent de jeunes joueurs. Pato? Je lui souhaite d’être bien physiquement. Quand il est arrivé chez nous, il ne s’est pas blessé pendant deux ans, en marquant des buts avec une moyenne incroyable. Depuis 2009 il est freiné par les blessures. Il n’a que 23 ans, je crois en lui. »

LES ACHATS DE L’ÉTÉ 2012
« En plus de Montolivo, Bojan commence à se réveler, on a eu l’intuition d’arracher une option d’achat au Barça. Constant évolue bien dans sa nouvelle position, Acerbi n’a pas déçu quand il a été appelé. De Jong n’a pas mal commencé, il peut mieux faire et il y arrivera certainement. Pazzini a marqué 4 buts, il y a des buteurs plus médiatisés qui ont marqué moins ou comme lui. On doit surtout penser à remonter au classement. »

SUR ALLEGRI ET GUARDIOLA
« Je n’ai rencontré aucun membre de la famille Guardiola. Malgré mes démentis, on continue à dire que j’ai rencontré le frère ou l’agent de Pep Guardiola. Je répète que je n’ai rencontré personne et je défie ceux qui affirment le contraire de prouver leurs dires. Je suis en contact permanent avec Allegri et il sait très bien qu’on a contacté aucun entraineur. Vous croyez qu’avec mes 26 ans d’expérience, si j’ai besoin de parler Guardiola, je dois contacter son frère? Si j’étais intéressé par Guardiola, je m’y prendrais autrement. Guardiola est un très grand entraineur et si un jour on le veut à Milan, on préviendra Allegri. On l’a confirmé car on a confiance en lui et la conviction que la période négative serait finie. Il n’a pas oublié comment entrainer. Moi et le président Berlusconi on a décidé de continuer ensemble. Il a un contrat jusqu’en 2014 et on a l’intention de continuer avec lui. Il n’a jamais été en discussion et j’espère que la zone de turbulence est derrière nous. Quand je lui demande de venir, il est toujours présent. Il aime comprendre et connaitre la société dans son ensemble, Max est très concerné par tout ce qui se passe dans le club. Il veut être présent à chaque évènement. Sur le terrain, il est très bon, il a obtenu d’excellents résultats les deux saisons précédentes. Allegri est notre entraineur, on en est satisfait et on le défend. »

SUR LE MERCATO DE JANVIER
« Braida voyage un peu partout dans le monde pour observer des joueurs mais c’est tout à fait normal, c’est son métier. En janvier, on dégraissera un peu l’effectif mais pas trop. Aucun des 18-20 bigs (LOL) sera vendu. El Shaarawy reste à 100%. Il n’y a aucune raison de le vendre (j’aimerais voir si un club propose 40-50M, « une offre impossible à refuser » comme il dit…). On avait un problème de masse salariale, on a vendu les deux plus gros salaires et le problème est réglé. On n’a plus besoin de vendre. Au contraire, il y aura quelques investissements. Et puis récupérer le meilleur Pato ainsi que les retours de Robinho et Muntari permet déjà de nous renforcer. »

SUR LE FUTUR DU CLUB : STRATÉGIE COMMERCIALE ET SPORTIVE
Je suis plus fier d’être le directeur commercial que l’administrateur délégué de l’AC Milan. On a la volonté de toujours nous améliorer et améliorer le business de nos sponsors. Notre entraineur ainsi que des joueurs sont toujours présents lors des grands évènements réalisés avec nos partenaires. Je pense à Freciarossa, MSC Croisière, Nivea For Men, Audi. Je crois que notre présence peut enrichir les évènements et la visibilité de toutes les marques qui travaillent avec Milan. On est le club avec le plus gros chiffre d’affaires d’Italie au niveau des sponsors parce qu’on y croit et parce que c’est important de travailler ce secteur vu les moments difficiles du point de vue économique. Je crois que le futur est clair. Tôt ou tard, le fair play financier sera appliqué, Platini continue à le répéter : le football doit vivre de ses propres revenus. Et je crois que c’est juste. Tant qu’il y a des propriétaires très riches, tout va bien mais s’ils en ont marre, les problèmes surgissent. Si on facture 250M par an, on ne peut pas dépenser plus. Il n’y a pas d’autre alternative : on doit être bons à augmenter nos revenus pour améliorer les résultats sportifs et rendre heureux les tifosi. On travaille pour avoir un plus grand public, plus de revenus liés aux droits TV, du monde du web et des sponsors. On cherche de nouvelles sources pour avoir des ressources à investir dans l’équipe, pour gagner des titres.

Du point de vue sportif, on doit créer nos propres top players et pas les acheter. Mardi en Champions League il y avait De Sciglio, Abate, en attaque il y avait Pato, Bojan, El Shaarawy : ils sont tous très jeunes. On doit renforcer le secteur des jeunes, créer des champions. L’immense Baresi a grandi ici, Tassotti est arrivé à 20 ans et puis il y a eu Maldini, Galli, Evani, Costacturta et beaucoup d’autres. On doit créer à nouveau cette base. On doit pouvoir consommer moins de ressources et former nos joueurs au club en ajoutant d’autres jeunes joueurs talentueux recrutés sur le mercato pour donner vie à une nouvelle équipe au top. On doit faire le maximum pour retrouver les sommets.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 335


Retour à La Une de Logo Paperblog