C’est vendredi, c’est permis, alors reprenons nos bonnes vieilles habitudes permissives.
Aujourd’hui, rien que pour vous quelques minutes de bonheur tout en stop motion offertes par Moleskine. A l’heure où les claviers s’enflamment sous les doigts frétillants des twittos et autres blogueurs, voilà que le bon vieux carnet papier refait parler de lui.
La marque de papeterie italienne qui a fabriqué de toutes pièces un mythe marketing autour de son fameux petit carnet le présentant comme le meilleur ami des artistes et écrivains, signe un spot très graphique pour présenter ses nouvelles gammes de produits. C’est coloré et surtout bien en phase avec le territoire de marque cher à Moleskine.
La marque est une habituée du genre car elle n’en est pas à sa première réalisation (on peut même dire qu’il s’agit un peu d’une tradition chez elle), mais cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 382 carnets qui ont été utilisés pour ce spot qui illustre toutes les utilisations possible des produits tout au long de la journée.
En bonus, le Making Of, quand on vous dit que le papier n’est pas encore mort !
Sources : La Réclame, Le Nouvels Obs
The Making Of The Moleskine Coloured Planners Video from Rogier Wieland on Vimeo.