Magazine High tech

Google Free Zone : un accès data gratuit aux services Google

Publié le 09 novembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google vient de lancer un tout nouveau service, destiné aux pays en voie de développement, appelé : Free Zone. Ce service permet aux utilisateurs qui ont un téléphone aux fonctionnalités limitées et qui n’ont pas forcément d’ordinateur, d’accéder gratuitement aux services basiques de Google.

Les Philippines sera le premier pays à tester ce service via l’opérateur local : Globe Telecom. Le service s’étendra par la suite à d’autres pays si le test s’avère prometteur. Une façon pour Google de s’attaquer au milliard d’abonnés des marchés émergents et leur permettre un accès à la recherche Google, à Gmail ou encore Google +.

Les utilisateurs seront également autorisés à surfer gratuitement sur les sites Web qui apparaissent dans les résultats de recherche Google, cependant, en se rendant à une autre adresse, l’internaute sera automatiquement redirigé et invité à souscrire à un abonnement adéquat chez l’opérateur, les frais seront donc à la charge de l’abonné. Finalement, tout le monde y trouve son compte.

Même si l’initiative est bonne, il faut savoir qu’uniquement les téléphones « basiques » pourront profiter du service et que l’affichage ne sera pas forcément optimisé pour ces derniers. Un moyen pour Google d’inciter les abonnées à passer aux smartphones et si possible, sous Android.

Google Free Zone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines