L'ancien franchise player des Blazers est à la peine dans ce début de championnat, ne pouvant aligner que 5.8pts par match à 27% aux tirs, même s'il assure également 3.3rbds et surtout 5.5pds en quatre matchs. Il se défend pourtant dans le Pioneer Press, et en appelle à la patience.
"Mon but n'était pas de venir et d'être très bon tout de suite, mais d'être prêt plus tard dans la saison. Je dois retrouver mes jambes. Elles sont encore un peu lourdes. Mon shoot ne rentre pas. Mais lorsque j'aurais retrouvé mes jambes, ce sera plus facile."
Difficile effectivement de reprocher à un joueur qui n'avait pas foulé le parquet la saison dernière, d'être immédiatement au top de sa forme. Si on part du principe qu'il devait arrêter sa carrière l'hiver dernier, il ne s'en sort finalement pas si mal. Le joueur n'est d'ailleurs pas étonné par ses difficultés.
"Je m'y attendais plus ou moins. La saison régulière est rapide et intense. Les équipes y mettent en place leurs vraies stratégies défensives, contrairement à la présaison. Cela va prendre un peu de temps."
Rick Adelman de son côté, va plutôt dans le sens de son joueur, ne brusquant pas les choses.
"Il est toujours productif, même s'il ne score pas. Il attire l'attention et trouve les joueurs ouverts. C'est aussi important que de prendre un tir.
Je sais qu'il ne shoote pas bien pour l'instant, mais le plus important pour lui est de rester en bonne santé et de jouer chaque jour, et c'est ce qu'il fait. Quand ses jambes reviendront, il sera meilleur."
La patience est donc le maître-mot pour Brandon Roy, avant de le voir retrouver de sa superbe.