Le battage médiatique qui a entouré le lancement de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini n’a rien fait pour arrêter les ventes du Samsung galaxy note 2 et du Galaxy S3.
Apple peut en effet être un peu surpris d’apprendre que son plus grand rival, Samsung, ne semble pas être touché par la sortie de ses produits phares, et voir Android continuer à dominer le marché en ce moment. Samsung a annoncé par le biais de Twitter qu’ils avaient vendu plus de 30 millions d’unités de Galaxy S3 depuis la sortie du téléphone en seulement 5 mois. Il s’agit donc de l’un des appareils les plus vendus dans le monde.
Samsung a également déclaré avoir vendu plus de 3 millions de Galaxy Note 2 en un peu plus d’un mois. Il s’agit d’un rythme trois fois supérieur à celui du premier Galaxy Note. Autant dire que ces chiffres ont du faire taire ceux qui pensaient qu’il n’y avait pas de marché pour un appareil avec un écran de 5,5 !
Une chose qui va surprendre beaucoup de fans d’Apple, c’est le fait que les ventes de Samsung ont augmenté de 15% quand Apple a lancé l’iPhone 5.
La direction de Samsung ont déclaré que le Samsung Galaxy S3 continue de se vendre et reste le leader sur le marché en ce moment.
Des rapports nous ont montré que Samsung dominait sur le marché des smartphones avec une part de 56,3%, tandis qu’Apple est à la traîne avec seulement 26,9%. C’est bien la première fois depuis le quatrième trimestre de 2009 qu’une société obtient à elle seule plus de 31% du marché au cours d’un seul trimestre.
Alors qu’Apple a toujours bénéficié d’une réputation d’innovation pour les smartphones et les tablettes, la tendance récente nous montre que l’iPhone a du mal à rivaliser avec d’autres téléphones utilisant Android qui semblent grignoter de plus en plus de terrain à la Pomme !