Editions J'ai lu
Collection Darklight
Nombre de pages : 478
Genre : Urban Fantasy
Date de sortie : le 16 mars 2011
Titre VO : Angel's blood
Date de première parution : le 3 mars 2009
Ma note : 4/5
"Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent".
Je reportais cette lecture depuis juin dernier... Et je suis bien contente de m'être enfin décidée à lire ce début de saga assez prometteur !
Elena est une chasseuse de vampires, c'est la meilleure, elle est née avec ce "don". Et lorsqu'elle est appelée à travailler pour l'Archange Raphaël... ce sera pour une chasse des plus dures car elle va devoir se lancer à la poursuite d'un Archange qui n'a plus vraiment toute sa tête.
Au début du livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger. Je suppose que ce qui m'a le plus ralenti, c'est le fait qu'il y ait pas mal de fautes mais surtout des phrases qui n'ont pas toujours de sens (problème de traduction, je suppose) et des termes un peu trop vulgaires à mon goût (pourtant je ne me trouble que très rarement sur ce genre de choses, mais il y a des mots plus élégants que certains ;D). D'autant plus dur que l'auteure installe un décor qui me change de mes habitudes !
J'ai été surprise et fascinée par l'ascendance des anges sur les vampires mais également sur la nouvelle mythologie que cela implique. C'est original, ce j'apprécie d'autant plus !
En revanche, la chasse n'a pas été vraiment extraordinaire, l'histoire de la piste par l'odorat est intéressante mais pas aussi bien exploitée et j'ai eu surtout l'impression d'avoir affaire à un banal tueur en série qu'à un Archange qui est pris de folie. Ceci étant, cela reste sympa mais ce n'est franchement pas spectaculaire.
Heureusement, il y a les personnages qui ont réussi à me captiver ! Elena qui est une chasseuse-née et qui n'a pas eu une vie toute rose ! On en apprend plus au fur et à mesure et encore... il reste quelques zones d'ombres qui sont les bienvenues ! J'ai aimé que tout ne lui soit pas donné sur un plateau d'argent...
Bien évidemment, ma chronique ne serait pas complète si je ne parlais pas de Raphaël, l'Archange qui emploie notre héroïne et qui si au départ ne m'a fait ni chaud, ni froid... m'a laissé en manque à la fin de ce premier tome ! Je ne m'attendais pas à être autant attachée à ce personnage qui n'est pas pourtant aussi énigmatique que cela ;D
D'autres personnages ont eu mon attention... la meilleure amie d'Elena, la directrice de la Guilde, Sara que j'aimerai bien découvrir un peu plus mais également Ilium et Dmitri... Venin aussi... Des personnages que l'on croise et sur lesquels je me pose pas mal de questions.
Un premier tome sympathique qui m'a laissé un goût de trop peu une fois refermé. Si l'histoire n'est pas aussi originale que je m'y attendais, la mythologie qu'installe l'auteure l'est beaucoup plus et c'est ce qui m'a vraiment fasciné... ça et les personnages qui sont captivants par bien des côtés.
Un autre reproche vient de "l'écriture" (très certainement la traduction) qui n'est pas fluide ni des plus agréables.
En tout cas, c'est une saga que je compte bien poursuivre ! Hâte de retrouver Elena et Raphaël ;D