Ce n’est pas de la science-fiction, mais bel et bien une arme nouvelle qui pourrait bien infliger une sacré pagaille lors d’un conflit : un missile micro-onde qui peut éteindre tous les appareils électriques d’un immeuble en envoyant un faisceau à haute énergie. Lampes, ascenseurs, mais surtout… ordinateurs, devenus le nerf de la guerre, sombrent dans une effrayante obscurité.
Un missile micro-onde qui peut éteindre tous les appareils électriques
Un test récent a été déclaré réussi par Boeing et l’US Air Force. Pendant l’essai, le missile CHAMP a navigué conformément à un plan de vol préprogrammé et a lançé plusieurs rafales de micro-ondes à grande puissance. Toutes les données informatiques et les systèmes électroniques frappés ont été rendus inutilisables.
Le missile est capable de « traiter » un grand nombre de cibles au cours d’une seule mission, et de rentrer ensuite à la base. De quoi démoraliser ceux d’en-face : ils ne pourront même pas aller sur Facebook.
Un missile micro-onde démoralisant
L’idée des militaires est d’affaiblir complétement les capacités de l’ennemi avant même d’arriver sur le champ de bataille. Il va falloir réapprendre à utiliser les stylos et les signaux de fumée !
Remonter à la source :
Counter-electronics High-powered Advanced Missile Project