Des chiffres qui donnent envie à tous les pivots de la ligue. Mais à Dallas comme à New York, Chandler ne tente pas beaucoup de shoots et ne doit ses plus de 10 points de moyenne qu'à ses alley-oops ou ses dunks.
Désireux de devenir un joueur plus complet, Chandler a donc profité du passage d'Hakeem Olajuwon a Big Apple pour bosser son shoot en compagnie d'Amar'e Stoudemire :
" J'ai bossé là dessus, maintenant si mon défenseur me laisse un peu d'espace je me sens capable de prendre ce genre de shoot. Je les rentre assez régulièrement à l'entrainement. Avant je voulais juste conserver la balle et faire tourner pour que les gars reçoivent le ballon dans les meilleures conditions. Aujourd'hui je peux rentrer ces shoots et si les gars me cherchent en attaque nous deviendrons une équipe encore plus compétitive offensivement."
Ménagé en ce début de saison par Mike Woodson, l'ancien Champion NBA avec les Mavs n'a pas encore eu le loisir de prendre ce genre de shoot. Et on doute fort que les systèmes de Woodson aille dans ce sens...