Colts 27, Jaguars 10
-Soyons francs, je regarde ce match dans le but de voir Andrew Luck disséquer la défense des Jaguars. Je veux voir du beau jeu, ce qui est plutôt rare les jeudis soirs.
-Les Jags ont leurs habits noirs et ceux-ci sont étonnamment beaux. La petite ligne blanche et turquoise fait toute la différence.
-Stat intéressante sur Blaine Gabbert: il a une fiche de 5-17 en carrière mais 3 de ses victoires étaient contre Indy.
-En plus, les deux demis de coin partants des Colts (Vontae Davis et Jerraud Powers) sont blessés, ça donnera un coup de pouce à Gabbert.
-Le match commence avec un three and out des Jags, un très court drive des Colts et un autre three and out des Jags. L'ambiance est à son comble.
-Sur leur deuxième possession, les Colts arrêtent de niaiser. Un rayon laser à Reggie pour 31 v., end-around à TY Hilton pour 19 v, jusqu'à la zone rouge. Luck est sacké sur un 3e essai, ce sera un placement. 3-0 Colts à mi-chemin du 1e quart.
-L'attaque Jacksonvilloise prend vie sur le drive suivant, Gabbert réussit quelques belles passes et court même pour un 1e jeu. Ça achoppe au 20 des Colts, encore un placement...raté. Josh Scobee rate un botté de 41 v.
-Luck lance un flotteur qui est intercepté par Aaron Ross...mais il y a pénalité de rudesse sur Luck! Un coup avec le casque, c'est le règlement même si ça donne des pénalités douteuses. Les Fers à Cheval continuent à avancer un peu maladroitement et sont au 29 adverse quand le 1e quart se termine.
-Luck rejoint Wayne pour 21 v au début du 2e quart, Reggie a déjà 6 catches pour 64 v. Quelle saison il connait. Et Luck amène le ballon dans la zone des buts pour le touché sur un bootleg. C'est son 4e touché au sol de la saison, solide 10-0 Colts.
-Donc la pénalité à Branch pour rudesse sur Luck fait très mal, tout comme le placement raté.
-Les Jags montent un drive franchement convenable mais Laurent Robinson échappe le ballon et Indy reprend. Une autre tuile sur la tête des Jags. Un premier revirement en faveur des Colts en 5 matches
-Gros catch de Donnie Avery sur 44 v. après que son couvreur ait mal synchronisé un saut pour rabattre la passe. Dans la zone rouge, les Colts tentent trois jeux de suite vers Vick Ballard, ce qui les conduit à la ligne d'un pouce. Luck réussit le TD de justesse sur un QB sneak peu convaincant.
-Mike Mularkey pète sa coche en lançant ses écouteurs et son playbook sur le terrain. Pénalité de 15 v. aux Jags. Quand ça va mal. 17-0 Colts à mi-chemin du 2e quart.
-Cecil Shorts réussit un beau catch mais il échappe rapidement la ballon, on se demande s'il a mis le pied sur la ligne de touche. Un challenge complexe. En passant, le nom de Shorts sur son chandail est « SHORTS III ». Funny.
-Les Colts gagnent le challenge et les Jags doivent dégager. Seulement 21 v au sol à ce moment pour Jax, l'absence de Jones-Drew les tue.
-Sur un 3e et 5, Wayne ne parvient pas à capter une passe, il réclame un pass interference et l'obtient tout de suite. Les privilèges des stars!
-La ligne offensive des Colts tient tout juste la route dans la protection de passe. Luck est souvent pressé dans ses lancers.
-La pression le force à lancer une mauvaise passe, interceptée par Dawan Landry au 5 du Jax. Gros jeu, ça prolonge le suspense un peu.
-Gabbert mène les siens à la mi-terrain mais il est violemment sacké par Jerry Hughes pour une perte de 9 v. Jerry Hughes, holy shit.
-Gabbert se reprend tout de suite et complète deux belles passes de suite pour relance le drive, ça mènera à un placement. 17-3 à la pause.
-Les Colts ont une bonne avance mais les Jags ont montré de belles choses. Gabbert joue bien (13/23, 132 v) et la pass rush est bon.
-Andrew Luck est efficace sans être spectaculaire: 11/15 pour 143 v, 1 INT et 2 TD au sol. 79 v au sol pour Indy, leur attaque est plutôt bien balancée.
Deuxième Demie
-Les Colts commencent avec une poussée qui avorte dans la zone brune adverse, le dégagement repousse les Jags à leur ligne de 4.
-Et Darius Butler anticipe une passe de Gabbert, interception, touché de 11 v. 24-3 Colts. Ça fait mal. Un très mauvais jeu de Gabbert.
-Gabbert se reprend vite, menant les siens au 30 adverse mais un sack et un holding nous offrent un excitant 3e et 31. La bombe vers Shorts III échoue, dégagement.
-Hé hé, deux gars avec des sacs sur la tête qui se surnomment les Baguars...
-On s'échange des dégagements pendant que le 3e quart s'étire drôlement.
-Les Colts remédient à cette situation en amorçant une poussées axée sur la course qui met fin au quart. Toujours 24-3 Colts.
-La semaine dernière à cette heure, je nageais dans les bonbons d'Halloween mais il y en a pas mal moins maintenant. Nostalgie...
-Ha, Austin Lane fait perdre le ballon à Luck et les Jags reprennent. La ligne offensive des Colts est poche.
-Gabbert se fait brasser par Antoine Bethea, Chad Henne le remplace. Oh boy.
--Henne convertit un 4e et 11 et les Jags sont dans la zone rouge adverse et rejoint Shorts pour le touché. 24-10 avec 9 minutes à faire.
-Indy assemble une poussée de 5 minutes qui se conclut par un placement. 27-10 Colts avec moins de 4 minutes à faire.
-Darius Butler réussit se deuxième interception du match sur une passe déviée plusieurs fois. Les Colts écoulent le reste du temps.
-Petite victoire sans trop de lustre pour Indy (6-3), face à un adversaire pitoyable. Luck a été plutôt moyen (18/26, 221 v, 0 TD, 1 INT), il avait peu de temps pour prendre ses décisions.138 v au sol, c'est intéressant, ça donne une attaque équilibrée. La défense des Fers à Cheval a très bien fait, allant chercher les gros jeux aux moments opportuns. Darius Butler est notre joueur du match. Avec des matches contre les Bills, Titans et Chiefs, une fiche de 9-7 et une place de wild card demeurent très envisageables. Cela dit, leur prochain match est prometteur: à Foxboro contre les Pats...
-Rien à ajouter sur les Jags, ils sont poches et pénibles à regarder
Bonne nuit à tous, on aura une table ronde pas mal cool pour vous plus tard en avant-midi.