Magazine Médias

Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P

Publié le 09 novembre 2012 par Rvrenardleblog57

Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P

Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P

Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P

Soigner sa ‘Marque Employeur’ est fondamental en période de crise
La marque employeur ou Employer Branding c’est la capacité pour une entreprise de communiquer son identité en qualité d’employeur jusqu’à en oublier sa marque ‘produits ou services’.
Apparue en Belgique dans les années 80, la communication ‘Employer Branding’ permet aux entreprises de sensibiliser des candidats potentiels à s’intéresser aux postes disponibles, de favoriser le recrutement mais aussi d’appuyer les valeurs internes et d’entretenir ainsi une fierté d’appartenance (dimension qui, avouons-le honnêtement, a totalement disparu totalement de nos jours).
Le Groupe P&V, une importante compagnie belge d’assurances, l’a parfaitement compris et, après un long silence dans les media, s’est lancée dans la bataille. Objectifs ? Redorer le blason HR de la compagnie, rajeunir une image quelque peu vieillie, booster un secteur jugé peu dynamique, pas vraiment sexy et conforter les codes motivationnels internes à l’entreprise.
Les outils ? Tout d’abord l’indispensable audit interne (pourquoi travaillez-vous pour nous, pourquoi vous levez-vous le matin, …), une stratégie de communication intelligente, une réflexion créative originale et audacieuse, un plan media bien calibré, …
Les résultats ? Une campagne HR Brand Activation (Employer Branding) comme on en rencontre pas suffisamment dans ce genre de communication : puissante, fraîche qui séduit tant en à l’intérieur de la compagnie qu’à l’extérieur. Le Groupe P&V veut réussir son pari : ‘donner l’envie de travailler dans les assurances’. Un challenge qui mérite d’être encouragé. En effet, en période de crise, un annonceur RH (qui recrute) créatif et audacieux mérite un beau coup de chapeau.
La campagne ‘On va vous donner envie de travailler dans les assurances’ – créée par l’agence de communication PH 410 – est déclinée en 5 concepts d’évocation diffusée en annonces presse, en actions sur internet, en communication interne, …
Ces 5 concepts s’inspirent des outils actuels de communication comme les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, le ‘partage’, le ‘refresh’, le ‘download’, … Bref, ‘On va vous donner envie de travailler dans les assurances’ … Je Like !  :-)
Le site du Groupe P&V
Le site de l’agence de communication PH 410

Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P

Audace et créativité pour la campagne Employer Branding du Groupe P



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines