Podcast: Lire dans une autre fenêtre
— TPDV // S01 – E06
Chers tous,
Pour cette sixième de TPDV, qui fût diffusée le Jeudi 8 Novembre 2012, nous avons décidés d’aborder un sujet auquel nous faisons face chaque jour qu’on le veuille ou non : la publicité.
Présente dans les moindres mètres carrées de vos pensées, véritable outil de persuasion, la publicité c’est aussi le premier fabricant d’images qui a perdu de son aura depuis l’avènement de l’internet qui redonne les armes aux consommateurs devenus consommacteurs. Nous nous sommes aussi intéressés à l’image qu’avait les publicitaires sur nous, étudiants ou autres.
► L’ invité :
- François Saltiel : Réalisateur, Producteur, Journaliste spécialiste médias et pub, animateur au Mouv’ et enseignant « Journalisme Audiovisuel » à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.Au programme, un zapping métaphorique, des drôles d’interrogations sur le pessimisme ambiant qui semblent s’imposer chez la jeunesse, une gifle d’un ours, des loups, Mickey et Donald qui ont volé Ramzy, des stratégies marketing pour comprendre comment la pub fonctionne, des rires et des anecdotes croustillantes avec un scoop en fin d’émission.
—————————————————————————————————————————-
► La Revue de Près :
- Jérôme (Colonel Muller) critiquera les initiatives écologiste de Bertrand Delanoë en qualifiant son programme de « Mondial de l’autophobie ».
- Mathieu vous présentera une grande initiative lancée par des musiciens pas comme les autres.
—————————————————————————————————————————-
► Programmation Musicale : (cliquez sur une image pour écouter)
♫ Chad Valley – My Girl (Feat. Jack Goldstein)
♫ Orelsan – Plus Rien Ne m’étonne
—————————————————————————————————————————-
► L’Équipe de la semaine :
Production / Animation : Onur Karapinar.
Réalisation : Timothé Bonneau.
Chroniqueurs : Jérôme Muller, Mathieu Viviani
—————————————————————————————————————————-
Pour nous contacter, nous suggérer des sujets, des invités, avoir un partenariat, nous donner de l’argent, nous parler de vos problèmes, nous proposer des Bunny Girls ou même nous tailler une…bonne petite…critique, c’est par ici que ça se passe : [email protected]