Magazine Jeux vidéo

Preview de God Of War : Ascension – Premières impressions manette en main !

Publié le 08 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Preview de God Of War : Ascension – Premières impressions manette en main !

Lors de la Paris Games Week, j’ai pus essayer pendant une dizaine de minutes le futur blockbuster de la Playstation 3 : God Of War – Ascension. Tout le preview est à prendre avec légèreté vu que le jeu n’est pas officiellement terminer et ne sortira que le 12 mars 2013, donc jusqu’à là, il peux avoir pas mal de changements mais l’essentiel était présent.

La démonstration proposait un niveau entier avec une introduction basique de l’histoire que je ne vais pas spoiler d’un poil, suivi évidemment d’un tutoriel tout au long de ce niveau de démonstration.

On attaque le niveau direct avec des phases typiques deBeat them all. Les phases combats sont très intenses avec des animations spectaculaires lors des enchainements, sans oublier des coup de grâce aux graphismes encore plus éblouissants qu’auparavant. Notre dieu est très rapide et puissant à la fois avec des coups impressionnants avec sa magnifique dague à chaine. On continuait le niveau par une phase plate-forme classique mais magique. On devait détruire nous-même une tour avec notre pouvoir mental, on récupérait par la suite quelques éléments détruits pour ainsi créer un nouveau parcours et accéder à la phase suivante du niveau.

Dans cette phase, on fessait direct face à notre premier boss une sorte de démon avec un marteau géant très facile à apprivoiser. On affrontait par la suite les mêmes ennemis du début, des sortes de créatures à tête de chèvre, à ce moment là de la partie, on apprenait une nouvelle attaque à distance, c’était des lances qu’on fessait apparaitre pour varier les enchainements et pouvoir déjà commencer à infliger des dégâts aux ennemis avant même qu’ils approchent de nous. On poursuivait et on découvrait notre vrai boss de fin, une sorte de créature éléphant qu’était puissante mais assez lente également, mais redoutable car elle disparaissait tout à coup sous terre, fallait anticiper et esquiver au dernier moment lorsqu’elle revenait à la surface en voyant une ombre surgir du sol. Et ainsi finissait la démonstration avec Kratos qui se jette sur un Kraken.

Pour conclure God of War : Ascension est le digne représentant des anciens opus et surpasse d’un cran l’épisode 3 avec son aspect très fluide et ses animations impressionnantes lors des phases de combat, sans oublier des ennemis très bien réaliser ainsi que Kratos. Niveau des décors et des arrières plans, le jeu repousse encore plus loin la limite graphique de la Playstation 3 alors qu’on croyait déjà que le God Of War 3 était sans égal, ce futur opus nous prouve qu’ont peut avoir les yeux qui transpire au même temps que les mains. Plus qu’une chose à dire pour conclure, vivement que God Of War : Ascension débarque dans nos magasins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine