Quelle que soit votre activité en ligne, vous devez avoir à l’oeil plus particulièrement certains KPI plutôt que d’autres quand vous consultez votre compte Google Analytics. Et ça implique diverses manipulations fastidieuses, encore et encore. Avec les tableaux de bord optimisés, d’un simple coup d’oeil sur la page d’accueil de GA, vous aurez accès à toutes les données qu’il vous faut pour votre activité. Voici une liste de tableaux de bord personnalisés et optimisés qui vient compléter la liste déjà publiée.
1/ Tableau de bord Engagement
Un tableau de bord qui comprend « Durée moyenne par visite », « Pages/Visites » et « Taux de rebond » pour comprendre quels médias ont le meilleur rendement et quelles pages de votre site performent le mieux.
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2/ Tableau de bord Médias Sociaux
Un tableau de bord de Justin Cutroni de chez Google. Résolument orienté Social Media, il regroupe entre autres les actions sur les réseaux sociaux, les visites depuis les réseaux sociaux, les contenus les plus partagés, ou encore les nouveaux visiteurs acquis grâce aux réseaux sociaux.
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3/ Tableau de bord parfait
Un tableau de bord de Michael Wiegand de chez Portent, qu’il définit lui-même comme le « tableau de bord parfait ». Il compte 5 groupes d’éléments-clés (pour la version sites e-commerce) :
- Les revenus
- Les pages vues, visites, visiteurs, ventes
- Un graphique clair : Visites & Revenus
- Les visites par support
- Le Top des mots-clés sans la marque
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Installer le tableau pour les sites e-commerce
4/ Tableau de bord Performances Adwords
Vous êtes e-commerçant et vous gérer des campagnes AdWords pour votre site ? Ce tableau de bord est fait pour vous. Il vous permet de suivre au plus près vos dépenses AdWords et les revenus générés afin d’optimiser au mieux vos campagnes de mots-clés.
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