Crédit photo : Peter Werner/Stock Exchange
J'en ai rêvé : ils l'ont fait !
Alexandre Franceschi, 28 ans, professeur d’économie et de gestion et Benoît Bringer, 28 ans également, journaliste, photographe et caméraman ont décidé de "nous faire découvrir le monde tel que nous ne l’avons jamais vu dans les médias en utilisant toutes les possibilités du web."
Sous la forme d’une série dont les épisodes sont mis en ligne semaine après semaine, ils nous proposent des reportages vidéo complétés de liens qui permettent d’approfondir l’information. Vidéos donc, mais aussi photos, sons, articles, chiffres, coulisses du tournage...
"Un nouveau journalisme itinérant multimédia au service des internautes, invités à participer en réagissant et soumettant leurs questions."
La première série Correspondance(s) - Les nouveaux visages de la planète est une enquête sur les jeunes générations .
Après la Turquie, la Géorgie, l'Arménie, le Pakistan,ils sont actuellement en Inde. Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai regardé leur dernier reportage, Au fil du Gange, réalisé à Varanasi.
Après cette brève présentation, soyez assurés que je reviendrai régulièrement sur leur aventure qui va les conduire dans les prochains mois au Népal, en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam et en Chine.
La Grande Aventure, ici.