Inauguré en novembre 2007, le « White Hotel » est vite devenu une adresse atypique à Bruxelles. Largement décoré de blanc, lʼhôtel expose dans une majorité de chambres une oeuvre dʼart contemporain inédite.
Mais voilà, le propriétaire souhaitait s’en défaire pour s’orienter vers de nouveaux projets. Il faut que les fêtes récurrentes (Plastic par exemple) ont fortement détérioré l’établissement qui a besoin d’un bon coup de rénovation.
L’hôtel a donc été vendu et rejoint la famille ibis Styles du groupe Accor.
Nombreux s’étonneront de ce choix : un ibis avenue Louise ?
Afin de rassurer les plus « arty » d’entre-vous, la chaîne déclare qu’il s’agit d’un changement de nom (ibis Styles Brussels Louise) mais un caractère unique conservé pour lʼhôtel qui sʼoffre ainsi un nouvel élan. La réflexion concernant le nouvel agencement des espaces a été confiée au cabinet dʼarchitectes belge Jean Bodart.
Dès la fin de cette année encore, les espaces publics comme la réception, le bar et la salle des petits-déjeuners vont être redécorés et repensés, notamment pour accueillir le concept dʼespace de convivialité signé ibis Styles. Fini donc le magnifique meuble qui faisait toute la longueur du rez-de-chaussée et la fierté de l’architecte Sebastian Moreno-Vacca.
Les 61 chambres de lʼibis Styles Brussels Louise gagneront également en confort et sʼéquiperont du nouveau concept de literie créé par la marque, Sweet BedTM by ibis Styles ; un lit « nouvelle génération » offrant une vraie qualité de couchage.
Les chambres seront ensuite progressivement rénovées courant 2013 et garderont leur style épuré, à dominance de blanc, éléments clés et vraie marque de fabrique de lʼétablissement. La capacité de lʼhôtel sera ainsi portée à 70 chambres.
Pour plus d’information : rendez-vous sur le site www.ibisstyles.com