Alessandro Nesta, l’ancien défenseur du Milan AC, suit avec attention les performances de son ancien coach Carlo Ancelotti à la tête du PSG.
Pour l’international italien aujourd’hui à Montréal, le technicien italien n’est pas celui que l’on décrit en France : « Il est arrivé à Paris à un moment où le club marchait déjà bien. La situation, c’était : un coach français est viré et un Italien arrive à sa place. Et tu connais la rivalité footballistique entre les deux pays. C’est une première chose. Ensuite, il a reçu un énorme salaire. Les gens regardent beaucoup ce genre de choses. Et ils jugent. Sauf que tu ne deviens pas le Barça parque que tu as de l’argent. Il faut un projet à long terme » explique Nesta dans les colonnes de So Foot du mois de novembre à paraître ce jeudi.
Alessandro Nesta fait toutefois confiance à l’ancien coach du Milan pour réussir à Paris en dépit des critiques sur le jeu produit par le PSG : « Ancelotti a été comme un père pour moi. Et il est vraiment très bon. A Milan, ce n’est pas facile d’être entraîneur. Mais si tu parles d’Ancelotti à n’importe quel joueur du Milan AC, de ces dix dernières années, on te répondra toujours la même chose sur lui, qu’il est le numéro 1. L’une de ses grandes forces, c’est qu’il assume toutes les responsabilités, même celle des autres » conclut le défenseur italien.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: