Attendu par tous les fans de Space Opera, Angry Birds Star Wars est la première extension d’Angry Birds à proposer un crossover avec la légendaire double-trilogie de chez George Lucas.
Le jeu n’apporte concrètement rien de nouveau puisque le gameplay est inchangé cependant ce dernier propose différentes phases: sur les planètes bonus les niveaux proposent une gestion de la gravité des astres, comme dans Angry Birds Space.
Tous les ennemis ne sont pas passifs puisque certains d’entre eux tirent avec leurs blasters (avec le son original que l’on adore tous). Si ces tirs vous heurtent vos oiseaux il perd toute sa vitesse et échouera sans doute dans sa tâche.
Bien entendu, avec un peu d’ingéniosité il est possible de retourner ces blasters contre vos ennemis.
Les niveaux suivent une trame scénaristique, en l’occurrence celle de l’Episode I: au début vous incarnez Luke, sans pouvoir, entrain de lutter face à des ennemis dont j’ai honteusement oublié le nom (les hommes des sables?) sur Tatooine, Obi-Wan Kenobi (Ben) arrive pour le sauver in-extremis. Ce dernier est désormais jouable dans les niveaux et peut utiliser la force pour propulser des objets et ennemis.
Ensuite Luke se verra offrir un sabre
laser qu’il pourra utiliser pour taillader boites et ennemis.
Sur le chemin vous rencontrerez Han Solo et puis je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ma suite.
Sans être révolutionnaire, c’est la première fois que je trouve les graphismes si jolis, on se surprend à bêtement aimer certains décors.
Le jeu est une version améliorée d’Angry Birds classique qui, en plus, s’offre la licence Star Wars.
Plus tard de nouveaux niveaux seront ajoutés gratuitement et du contenu sera également proposé à travers des micro-paiements.
Le jeu est gratuit sur Android et s’avère déjà être un must have.
TELECHARGER