Qu’est ce qu’il dit le Louis, soit disant de gauche, dans son pensum ?
Ben il dit qu’faut encore presser le populo ! Faut baisser les charges (qui sont des cotisations) qu’il dit. Qu’il faut bousiller le sous-sol pour le gaz de schiste aussi et pendant qu’on y est tuer le CDI. Au nom de quoi ? Mais de la sainte compétitivité figurez-vous !
En gros, pour nous sauver du capitalisme, faut encore plus de capitalisme ! Pour nous sauver de la précarité du monde du travail, encore plus de précarité ! Et pour nous sauver de la dégradation de l’environnement, encore plus de dégradation …
Ca vous semble logique ? Pas à moi, mais à nos pontes sortis des grandes écoles, oui oui !
Pas de souci donc, la « gôche de gouvernement », c'est-à-dire le PS et EELV, vont nous pondre encore un truc « au nom du peuple ». Alors attendez vous à une relevée de la TVA (oui oui le retour de la TVA sociale (sic) de Sarkozy), d’un truc, genre taxe, sur l’environnement (pour faire bonne figure) mais qui en fait ne servira qu’a renflouer l’état, et du massacre du droit du travail (ça, ça viendra après la rencontre avec les syndicats et le patronat, comme ça y’aura un gentil syndicat, au hasard la CFDT et/ou la CFTC, qui dira qu’on peut pas faire autrement si on veut sauver la France, rien que ça mon brave monsieur).
Bref, ce que Sarkozy et la droite rêvait, la « gôche de gouvernement » va le faire. Et pendant ce temps là EELV aboie … Amusant …
Bref, mes amigos, qu’est ce qu’on fait ? Ben y’a pas le choix, faut chauffer le bois. En gros, va falloir qu’on descende dans la rue, mais pas que pour des manifs, non. Pour créer nos espaces, nos autogestions. Exproprier les patrons et les propriétaires ? Ben pourquoi pas … T’as vu d’autres choix ?
Bon une fois que t’as écrit ça, ça fait du bien mais ça ne change pas grand-chose… J’suis d’accord, mais ça défoule !
Tu veux lire le rapport « soit disant d’un patron de gauche », c’est sur ton moteur de recherche préféré que ça se passe. J’l’ai pas sous la main là, j’me base sur ce que disent les journaux.
Mais ce qui est le plus inquiétant dans tout ça, c’est que ce rapport sera sûrement « officiellement enterré ». Sauf qu’il sera la base de la politique des années à venir ! Comme d’hab quoi !
Donc, ben, si on fait rien, attendons nous à en prendre plein les dents (et plein l’eau grâce aux gaz de schiste) … Mais si on ne fait rien, on ne pourra pas dire qu’on l’a pas un peu cherché hein …