« Nous savions que ce serait un match difficile. Ils ont prouvé qu’il s’agit d’une très bonne équipe. Peut-être que nous avons eu un peu de chance dans le timing du but (de la victoire) mais je pense que nous méritions de l’emporter dans l’ensemble » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre (3-2).
« Nous avons probablement manqué un peu d’expérience, nous n’avions pas (Frank) Lampard ni (Ashley) Cole (blessés) et John Terry n’a pas joué, donc il manquait beaucoup d’expérience de la Champions League sur le terrain. Mais je pense que les joueurs qui ont joué se sont incroyablement bien débrouillés et méritent toutes les éloges. Nous avons réussi à gagner sous beaucoup de pression » a-t-il ajouté.
En revanche pour la qualification, Roberto Di Matteo reste prudent : « Cela ne va pas nous faciliter les choses (de jouer contre la Juventus), mais cela va nous donner une bonne chance de nous qualifier. Le dernier match entre le Shakhtar et la Juventus sera décisif désormais. Nous devons gagner notre dernier match (contre le FC Nordsjælland), mais nous devons également prendre quelques points à Turin » conclut le technicien italien.