Un samedi par mois, les salons de musiques du musée du quai Branly, espace d’écoute intime, favorisent les rencontres avec des artistes singuliers ou la découverte de projets artistiques autour des musiques du monde.
Cette saison, deux concerts exceptionnels sont proposés en lien avec les expositions temporaires Les Séductions du Palais (Festin d’Oreille, le samedi 8 septembre), et Aux sources de la peinture aborigène, Australie – Tjukurrtjanu (Crossing Roper Bar, le samedi 10 novembre).
Les autres concerts sont des rencontres musicales inédites entre genres musicaux, instruments et artistes d’origines et d’horizons différents, comme celles de Yom et de Wang Li, de Mathias Delplanque et E’ joung-Ju, ou encore Mukhtiyar Ali et Mathias Duplessy.
informations pratiques
- théâtre Claude Lévi-Strauss
- accès libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d'un billet d'entrée au musée
Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.