Charlotte Valandrey sera la directrice de la future « Star Academy » de NRJ12. Dans un entretien accordé au Parisien, la comédienne confie qu’elle sera « sévère mais tendre ».
Une semaine après avoir proposé « La grande histoire de la Star Academy« , NRJ12 donnera le coup d’envoi de la neuvième saison de la « Star Academy » le jeudi 6 décembre à 20h35. Une toute nouvelle aventure commence: nouveau château, nouveaux académiciens, nouveaux profs… Cette nouvelle édition de la « Star Academy » accueillera une vingtaine de candidats dans le château de Geneste, situé dans le petit village de Châteaufort (Yvelines). Les apprentis-chanteurs auront un emploi du temps très chargé avec au programme: cours de chant, danse, sport et expression scénique. Chaque semaine, trois candidats seront nominés, puis soumis au vote du public. En plus de la quotidienne, la chaîne de la TNT proposera un prime time hebdomadaire, présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.
NRJ12 a choisi Charlotte Valandrey pour être la directrice de la neuvième saison de la « Star Academy« . A quelques semaines du lancement de la nouvelle édition du célèbre télé-crochet, la comédienne, qui succède ainsi à Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin et Armande Altaï, s’est confiée au Parisien.
Dans les colonnes du quotidien, Charlotte Valandrey explique que c’est par un ami qui travaille à Endemol qu’elle a été contacté pour occuper la fonction de directrice de la future « Star Academy » de NRJ12: « Il a pensé à moi parce qu’à travers mes livres j’aide les gens, je leur donne de l’espoir« . « Moi, je suis en vie, donc j’ai envie de faire des choses qui me passionnent. Là, ce qui me plaît, c’est le fait de suivre au quotidien des élèves qui sont dans une académie pendant trois mois« , précise-t-elle.
« Je serai sévère mais tendre, cela correspond au côté très humain que la production veut donner à la Star Ac »
Professionnelle accomplie, Charlotte Valandrey compte bien inculquer ses valeurs aux futurs candidats du télé-crochet: « J’ai des valeurs : le respect, le travail, le fait d’être à l’heure ou de s’exprimer sans fautes de français… Il y a certaines choses sur lesquelles je ne rigole pas« . « Je serai donc sévère, mais tendre. Cela correspond au côté très humain que la production veut donner à cette Star Ac« , souligne-t-elle, avant d’ajouter: « Je serai au château au moins trois jours par semaine et encore plus souvent les semaines où je n’ai pas ma fille« .
Connue pour son rôle dans la série « Les Cordier, juge et flic » sur TF1, Charlotte Valandrey a récemment évoqué dans les médias sa greffe de coeur, à l’occasion de la sortie de son livre « De coeur inconnu ». Séropositive, la comédienne avait également raconté son histoire en 2005 dans « L’Amour dans le sang ».Google+