Violences: Le film d’horreur « Sinister » déprogrammé dans 40 salles

Publié le 08 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Le distributeur de films Wild Bunch a annoncé mercredi soir que plus de 40 cinémas français avaient renoncé à diffuser le film « Sinister », sorti mercredi dans les salles obscures. 

C’est une nouvelle qui va attrister les fans de films d’horreur. Plus de 40 cinémas de France ont déprogrammé la diffusion du film « Sinister« , craignant des débordements déjà constatés pendant la diffusion du quatrième volet de « Paranormal Activity« . En effet, des bagarres, des cris et autres incivilités se sont multipliés ces dernières semaines dans les salles obscures projetant des films d’horreur.

« Ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine »

Sur sa page Facebook, le distributeur de films Wild Bunch a tenu à présenter ses excuses à ses « fans » et en a profité pour leur demander de « bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie« . « L’exploitation des films dits « de genre » n’étant pas facile en France, nous demandons donc à nos futurs spectateurs de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie et pour ceux qui le souhaitent, de ne pas hésiter à demander à leur cinéma de programmer le film la semaine prochaine. Cela permettra de continuer au mieux son exploitation et ainsi permettre au plus grand nombre d’entre vous de pouvoir le découvrir rapidement« , a expliqué Wild Bunch.

Synopsis de « Sinister »: Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Google+