Là nous allons sur le un peu plus pointu. Toujours dans le Fishpacking District : STEINUNN, c’est la marque de Steinunn Sigurdardotir (la fille de Sigurdar, si vous avez bien suivi, dotir ça veut dire fille en islandais, bref), styliste qui a travaillé pour Ralph Lauren, Calvin Klein, Gucci, etc.. (et qui a dessiné aussi les uniformes des employés de chez Icelandair, en passant).
La maille, la maille. Noir c’est noir. La plupart des pièces sont un peu trop alambiquées pour moi, mais j’ai (nous) avons eu un gros coup de coeur pour les chaussures (et pour le mouton en tricot !).
Notez que par un hasard que seuls les voyages au bout du monde sont capables de provoquer, c’est dans ce même showroom que nous sommes tombés nez à nez avec une Eva Joly en goguette, un joli manteau (ne serait-ce pas une belle fourrure ? voire même, un vison ? hum ? ne lançons pas une rumeur, c’est moche. Mais quand même, je me demande) sur le dos et un intérêt certain pour les robettes.
Un petit essayage et quelques photos (à 2° extérieurs !!!)
(photos par Paingout)
STEINUNN :
- GRANDAGARÐUR 17
101 REYKJAVIK
ICELAND
tel. + 354 588 6649
[email protected]
Open weekdays 11:00 till 18:00 and by appointment.
- il y a un e-shop ICI
Puis nous sommes passés chez ORR, créateur de bijoux faits main (et genre dans la cave de la boutique). C’est très particulier, extravagant même parfois et difficilement portable d’autres. J’ai bien aimé le concept des pierres mobiles dans les chassis, mais suis restée perplexe devant les bagues d’une dizaine de cm de haut..
ORR :Bankastræti 11101 ReykjavíkIcelandTel +354 511 6262Fax +354 511 6263e-mail:[email protected] website: www.orr.is