Mansfield Plantation, SC

Publié le 07 novembre 2012 par Cecile Berthelon @walinette

Rentrée lundi, bye bye les states, j’en ai des pleines cartes SD comme vous pouvez l’imaginer. Suite au voyage en Islande on va essayer d’éviter la lassitude, promis !

En quittant Myrtle Beach, sur la route de Charleston, nous avons passé une nuit en périphérie de la petite ville de Georgetown, dans un B&B particulier, à savoir une ancienne plantation. Des anciennes cabanes aux esclaves, des chênes recouverts de mousse espagnole, un RV avec l’Histoire, cette nuit à Mansfield Plantation reste un des plus beaux souvenirs du voyage !

Concernant les plantations aux US, sans chercher plus loin que le bout de mon nez, je pensais qu’il s’agissait toujours de coton (genre, comme en Louisiane). Et bien non. Il y en a de 3 types en nord Amérique apparemment. En Virginie il y avait du tabac, du coton au sud (Louisiane donc) et en Caroline.. c’était du riz ! A tel point que dans les années 1800, c’était le premier exportateur de riz au monde (ils en exportaient jusqu’en Inde c’est vous dire… l’Inde qui exportait de l’opium vers la Chine.. L’empire colonial britannique c’était quelque chose. Bref.).

Bucolique. Romantique. Magique. Vous voyez l’idée…

Par contre, merci Sandy, y’avait du zef et ça caillait un poil :

- Perf Neil BBF (dispo en T. soit 36, pour une fois)
- Pull Abercrombie et chemise Hollister (achetés sur place, un séjour aux US sans passage chez Abercrombie ça vaut pas, même si OK, ça y est on trouve tout en France… tout se perd, groumpf)
- Slim Uniqlo (encore…je voyage léger, OK)
- Sac Marti Alexander Wang (commandé sur le site qui ne livre pas en France, récupéré chez une copine à Charlotte. Il y en avait 2 exemplaires au Printemps Haussmann le mois dernier)
- Van’s blanches (qui le sont beaucoup moins)