L'idée est simple : soulager les entreprises grâce à un crédit d'impôts de 20 milliards d'euros... sans conditions. Donc encore un super cadeau aux grands groupes qui vont se goinfrer en plus de leur imposition déjà ridiculement faible ! Formidable.
Croyez-vous qu'on s'attaquerait aux niches fiscales, aux paradis fiscaux, qu'on augmenterait les salaires ? Que néni !
Quand la gauche joue à la droite, elle y arrive très bien !
On nous dit qu'en échange de ce cadeau, on exigera la transparence... Ça, ça va drôlement leur faire peur à ces entreprises qui ne payent déjà pratiquement plus d'impôts et qui grugent tous les ans pour près de 40 milliards d'euros sur leurs cotisations sociales et la TVA !
On nous avait déjà fait le coup avec la baisse de TVA sur la restauration ! On avait fait les gros yeux et exigé des restaurateurs qu'ils investissent, engagent du personnel et baissent les prix... Mouaarrf ! Quelle rigolade ! Les restaurateurs n'ont pas baissé les prix, au contraire, n'ont engagé personne et ont investi peau de balle... Ils se sont tout foutu dans la fouille, et continuent à nous servir des surgelés ! Et bien là, ça va être pareil, 20 milliards supplémentaires dans les fouilles déjà pleines à ras-bord des grandes entreprises, donc des actionnaires... J'en connais qui ont des érections inespérées rien qu'à cette perspective !
On vit vraiment une époque fantastique. Des cadeaux aux grosses entreprises, on ne fait que cela depuis 30 ans. Mais ces gens là sont très forts, alors depuis des semaines ils nous serinent des balivernes sur le "coût du travail", les impôts et les charges trop lourdes tout en s'augmentant tranquillement de 30% et en baissant les salaires des employés... Les pauvres patrons ! Mais jamais personne n'est présent pour toucher aux actionnaires rentiers qui s'enrichissent sur la bête sans rien foutre.
Dans notre pays, les exigences des salariés c'est toujours beaucoup trop et les allègements de charges accordées aux patrons par les pouvoirs publics ce n'est jamais assez...
Les mesures prises par le gouvernement après la remise du rapport Gallois ne satisferont donc évidemment pas ces chefs d'entreprises qui n'en finissent pas de geindre et de se lamenter comme des pleureuses siciliennes ! Un doigt, une main, un bras tout entier, les gloutons ne sont jamais repus et en veulent toujours plus sans jamais rien donner en contrepartie, voilà plus de dix ans que choc après choc avec les mêmes grosses ficelles on nous demande d'améliorer notre compétitivité et chacun aura pu remarquer que les groupes qui améliorent leur productivité et qui réalisent de prodigieux bénéfices sont ceux qui licencient en masse... Cherchez l'erreur !
Deux poids, deux mesures comme toujours et vogue la galère...
Quant à la TVA sur laquelle les roquets de droite ironisent et glosent en voulant nous faire croire que ce gouvernement ne fait que du Sarkozy, il s'agit comme toujours d'un raccourcis pour esprits déformés par le lavage de cerveau UMPiste. La TVA dite sociale de Sarkozy était profondément injuste car sans discernement, celle qui sera mise en place épargnera les plus modestes et génèrera même une baisse sur les produits de première nécessité sur lesquels ceux à la critique facile et systématique se jetteront sans doute les premiers.