Magazine Beauté

Beauté : prendre soin du contour de ses yeux, c’est simple !

Publié le 08 novembre 2012 par Sarahmcetm

Beauté : prendre soin du contour de ses yeux, c’est simple !

Le regard est ce que l’on voit en premier chez une personne. Un regard terne traduit une fatigue latente. A contrario, un regard frais illumine instantanément un visage.

Pour retrouver et/ou conserver un regard lumineux, voici 3 gestes simples à adopter d’urgence !

1. On se démaquille complètement et quotidiennement

Pas de « j’ai la flemme » qui tienne, on ne déroge pas au démaquillage ! Et on choisit le bon démaquillant en fonction de son type de peau. S’il est un peu gras, on applique ensuite une lotion en suivant, ce qui évitera la formation de désagréments, types grains de milium etc.

Paupières un peu gonflées le matin ? On les met K-O avec cette petite astuce de mère-grand : mettez deux cuillères à café au congélateur durant la nuit. Le lendemain matin, appliquez-les sur les paupières pendant 5mn : résultat garanti !

2. On hydrate

Lorsque les paupières sont très sèches, apposer un anticerne peut s’avérer fatal, car celui-ci va alors se déposer sous les cellules mortes.

Choisissez donc un bon hydratant après votre soin, ce qui aura pour effet de former un écran protecteur.

3. On chouchoute ses paupières

Opter pour un soin adapté c’est le gage d’avoir un regard lumineux.

Les produits très actifs sur le contour des yeux permettent de dynamiser instantanément le regard. Certains dermatologues s’accordent même à dire que c’est en « agressant » la peau qu’ils obtiennent de meilleurs résultats sur les rides. Mais attention, agresser ne veut pas dire que l’on met n’importe quoi dessus ! On choisit par exemple un soin aux acides de fruits dosé à 5%. Si l’effet est trop indésirable, on espace les applications.

Concernant l’épilation des sourcils, adoptez définitivement la pince à épiler ! La cire a pour conséquence d’abîmer la peau fragile des paupières.

La beauté passe aussi par l’alimentation, le repos mais aussi par la gymnastique ! Des exercices des paupières quotidiens permettent de retarder le relâchement, pensez-y !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte