Magazine Culture

Les aberrations du système

Publié le 08 novembre 2012 par Eldon

Pendant que des centaines de milliers d’Espagnols sont mis à la rue, que des adultes plus ou moins jeunes reviennent vivre chez leurs parents parce que tombés dans le chômage ou parce que les revenus de leur travail ne leur permet pas de se payer un loyer (génération boomerang), que la Grèce brade le patrimoine de tout un peuple, une jeune fille de quinze ans s’achète sa deuxième maison pour un prix dérisoire.  Aberrations du système. Les vautours n’ont pas toujours une sale tête et les enfants ont des occupations parfois bien inquiétantes. Education et endoctrinement…

Tout se transforme, rien ne se perd. C’est devenu la  dure loi de la vie.

« C’est l’histoire de Willow Tufano, une adolescente américaine devenue propriétaire à l’âge de 14 ans. En mars dernier, la jeune fille au visage poupin défrayait la chronique en procédant à sa première acquisition, une maison individuelle d’une valeur de 12 000 dollars.

Le bien se situe dans le quartier où elle réside avec ses parents, à Port Charlotte, en Floride. Particulièrement affecté par l’éclatement de la bulle immobilière et l’effondrement des prix qui a suivi, cet Etat recense pas moins de 67 886 saisies immobilières au 3e trimestre, un chiffre en hausse de 15% sur trois mois et le deuxième plus élevé des Etats-Unis.

700 dollars de rente mensuelle

Aujourd’hui âgée de 15 ans, Willow récidive : elle investit à nouveau en Floride, dans une maison qui lui coûte cette fois-ci 17 500 dollars. D’où vient son argent ? C’est peu dire que l’adolescente a su profiter de l’effondrement du marché immobilier. Une de ses activités lucratives : vendre le mobilier de maisons saisies et rachetées par d’autres investisseurs, via Craigslist, un site américain de petites annonces gratuites. C’est principalement ce qui lui a permis d’amasser le capital nécessaire à l’achat de sa première maison, bien qu’elle n’en soit pas l’unique propriétaire.

En réalité, Willow a réalisé cette première transaction avec l’aide de sa mère, Shannon Moore qui, coïncidence, exerce la profession d’agent immobilier. Mais l’adolescente compte bien lui racheter sa part à sa majorité…  grâce à la rente mensuelle de 700 dollars qu’elle perçoit en louant ce bien »

Source: Journal du Net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte